Magog – Le jeune Zach Pageau (photo en manchette), âgé de 12 ans, a de nouveau ébloui le public lundi au club de golf Venise, à Magog, à l’occasion du quatrième et dernier CRJ (Junior) de la saison estivale 2019 de l’Association Régionale de Golf des Cantons de l'Est.
En 2017, à l'âge de 10 ans, Zach jouait son premier CRJ en Estrie à la finale de la saison à Cowansville comme invité. Il était Moustique et il présentait alors la meilleure carte de la journée, soit un excellent 70, 2 coups sous le par, battant ainsi les 64 golfeurs junior inscrits cette journée là. Wow!
Lundi, sur le terrain de Venise à Magog, il continuait d’éblouir la galerie en remettant la meilleure carte de golf de la journée, un 68, 4 coups sous la normale! De plus, s'il n’avait pas trébuché, comme il le soulignait au chalet de golf après son 18 trous (il a inscrit un double bogey sur le trou #3 avec 4 coups roulés…), il aurait remis une carte de 66! À 12 ans seulement et chez les PEE WEE cette année.
Membre du club de golf Pinegrove, ce jeune étudiant de 12 ans (qui a comme professeur de golf les frères Yvon et Denis Roy et aussi un certain Rémi Bouchard, professionnel de golf au club Pinegrove comme consultant) remportait donc avec ce 68 la classe PEE WEE et, du même coup, s’assurait, comme il y a 2 ans, de remporter le titre de golfeur junior de la journée.
Brazel, Loach et Carrier
De son côté, Michaël Brazel, 17 ans du club de golf Dufferin Heights, a remporté le titre de meilleur joueur JUNIOR de la saison estivale 2019 de l’ARGCE. Brazel a remis une carte de 76, 4 au dessus du par, pour savourer la victoire avec +6 au cumulatif des tournois Junior devant Félix Gérin du club de golf Coaticook (+9) et, au 3e rang, Shawn Robillard du club hôte de Venise à +20.
Le jeune et talentueux golfeur Sherbrookois de 16 ans, Scoot Loach, également du club de golf Dufferin Heights, jouait pour sa part la normale du parcours, soit 72, pour l’emporter comme golfeur de la saison estivale 2019 après les 4 tournois CRJ (Junior) de l’ARGCE.
Scott Loach terminait avec un cumulatif de +4 (l’ARGCE retient 2 des 3 premiers CRJ plus le CRJ finale le 4e) avec des rondes de 76 au club Le Drummond, 72, la normale du parcours Napoléon à Waterloo, et 72, la normale du parcours Venise à Magog lundi.
Enfin Antoine Carrier du club de Golf et Académie Longchamp de Sherbrooke, est le grand vainqueur Bantam de la saison estivale 2019 de l’ARGCE. Carrier a signé une carte de 73, un coup au-dessus du par, pour l’emporter à ce 4e CRJ et aussi triompher au cumulatif de la saison.
(Textes de l'ARGCE)