Saint-Georges – Après avoir procédé à des améliorations au niveau du terrain au cours des dernières années, le club de golf de Saint-Georges se lançait l'an passé dans la rénovation complète de son clubhouse et voilà, c'est maintenant terminé, le nouveau chalet du club est maintenant fonctionnel.
Il y a une semaine, nous y sommes allés et première constatation, il nous est apparu plus grand. Sauf que c'est un peu trompe l’œil, nous assure la directrice générale, Mme Maïté Boily.
«C'est plus aéré et cela donne cette impression de grandeur, a-t-elle expliqué. Nous avons effectivement ajouté à la superficie de la bâtisse, mais pas tant que cela. Le but était une rénovation complète des lieux,»
Dans cet ajout, il y a la boutique du professionnel Mario Fecteau qui est passée de 600 pieds carrés à 900. À noter aussi le revêtement extérieur avec ses immenses poutres en bois relevant le design général et ses immenses baies vitrées et sa maçonnerie donnant un cachet tout spécial.
Donc après les améliorations au terrain et les rénos au clubhouse, le club a fait ses devoirs et il ne reste plus qu'à se concentrer sur le jeu, sur le golf!
«On va toujours continuer de prendre soin du terrain et d'amener les améliorations souhaitables, de mentionner Mme Boily, mais pour le moment, on peut dire que nous offrons une expérience golf complète avec tous ces travaux terminés.»
Tant qu'à être sur place pour constater des rénovations faites au clubhouse, on s'est booké une partie. Comme toujours, on a joué sur un terrain impeccable. Certes, au premier trou, quelques petites tâches brunes sur le vert soulevaient quelques soupçons mais pas de problème, les 17 autres greens sont sans faute.
Le parcours de Saint-Georges nous a toujours paru être de grande qualité avec chacune de ses allées bien isolées des autres et très bien entretenues. C'est un terrain où l'on utilise tous les bâtons dans son sac, donc on ne s'ennuie pas.