Berthier – Il pleuvait des 71, ce mardi au club de golf de Berthier, là où se tenait la dernière confrontation du circuit amateur de la région de Montréal. Autant dans la catégorie Amateur que dans celle Senior, les moins un affluaient sauf qu'en bout de ligne, Daniel Campeau a tranché en inscrivant un victorieux 69.
Campeau (photo manchette), membre aux Quatre-Domaines, a ainsi devancé par deux les trois joueurs ayant ramené un 71 dans la catégorie Senior, soit Daniel Haineault de la Vallée-du-Richelieu, Paul-Émile Lamarche du Joliette et Guy Levac de Whitlock.
«J'ai vraiment bien putté, tout tombait! J'ai aussi eu d'excellents coups de départs, j'ai atteint 14 verts en régulier», a mentionné le vainqueur qui s'est lancé dans la compétition il y a à peine deux ans.
Ses coups étaient toujours bien placés dans d'allée, ce qui est important en conviendront tous ceux et celles connaissant le club de Berthier, un terrain où les allées sont plutôt étroites. En passant, les joueurs ont apprécié la qualité des verts.
Lépinay en rétrogression

Du côté des amateurs, pas moins de quatre joueurs ont ramené une carte de 71. Il s'agit de Pierre Blais, des Quatre-Domaines, Marc Girard, de Caughnawaga, Warren Sellors, de Windmill Heights, et François Lépinay, de Rosèmere. C'est ce dernier qui a finalement été le vainqueur en rétrogression.

Cette chaude lutte pour déterminer le vainqueur a fait en sorte que le suspense a tenu jusqu'à la fin pour savoir qui terminerait en tête de l'Ordre du Mérite et ainsi être reconnu champion régional 2016. Deux absents à signaler ce mardi dans cette course, soit le meneur Jesse Maislin, du Hillsdale, et Olivier Daneau, du Continental qui occupait alors la troisième place. Certains pouvaient donc espérer déloger Maislin.
Le 71 de Marc Girard l'a fait bondir au troisième rang, tandis que le 77 d'Éric Trottier (Quatre-Domaines), bon pour une 16e place, l'a fait grimper au deuxième rang. Jesse Maislin avait une trop forte avance qu'il a donc conservée même en s'absentant.
Plamondon devance Therrien
Chez les seniors, Gilles Plamondon du Whitlock s'est mérité le titre de champion 2016 en devançant son compagnon de quatuor, Yves Therrien de Cowansville, lors de l'affrontement à Berthier. Plamondon a joué 73 pendant que Therrien signait une carte de 76. Ce dernier menait l'Ordre du Mérite avant le tournoi.
«Il fallait que je batte mes compagnons de quatuor pour m'assurer de finir en tête de l'Ordre», a rappelé le nouveau champion qui, en plus de Therrien, jouait en compagnie de Marc Gélinas, du Rosemère, et d'Alain Picard, de Chambly, qui ont terminé la saison respectivement au troisième et quatrième rangs.
«C'est mon premier titre régional à ma première saison senior!», s'est exclamé Gilles Plamondon, visiblement content de ses résultats.
Les gagnants de l'Ordre du Mérite n'auront pas à payer leurs inscriptions lors des tournois de 2017.