Bien qu'aucune entente finale n'ait été signée jusqu'à maintenant, les nouvelles sont meilleures du côté des Boisés de Joly, un club de golf en faillite depuis août dernier.
En effet, Golf Martial Lapointe a appris qu'après la première offre d'achat refusée l'automne dernier par les créanciers principaux, voilà qu'une nouvelle proposition, faite par de nouveaux acquéreurs, serait sur la table.
«Nous sommes en train de l'étudier», nous a confié lors d'une entrevue au téléphone, il y a quelques jours, M. Claude Moisan de la firme Lemieux-Nolet, syndic responsable du dossier.
Et cette offre semble néanmoins très intéressante, aux dires de M. Moisan, d'autant plus que les gens désireux d'acheter ont bel et bien l'intention d'opérer le club dès le début de la prochaine saison.
«D'ici la fin de février, de préciser M. Claude Moisan, le dossier devrait être clos. L'entente devrait être signée d'ici la fin du mois et nous ferons alors une annonce dans ce sens.»
Le club de golf Boisés de Joly est estimé à plus de 4 millions de dollars. Le club traîne une dette de 1,75 million $. Les principaux créanciers dans ce dossier sont Promutuel Capital, Hamel Construction et Investissements Québec.
Rappelons que le club a débuté ses activités au tournant des années 2010.
Le design du parcours avait été confié à M. Yannick Pilon qui, à cette époque, travaillait pour la firme Graham Cook. Donc ce terrain porte la signature de cette célèbre firme d'architectes de golf.
C'est une bonne nouvelle compte tenu que ce club est très apprécié justement, entre autres, pour la qualité de son design.