«Pour l'instant, je suis toujours en réflexion, je ne regarde pas trop les possibilités de nouvel emploi, mon contrat se termine en novembre, alors je verrai à ce moment-là. Une chose est sûre, toutefois, je vais jouer au golf pas mal plus souvent et je vais enseigner.»
Quand pendant 12 ans tu es directeur du golf et pro en titre à la Vallée du Richelieu, où tu dois répondre aux attentes de 1000 membres et gérer de 12 à 40 employés, c'est sûr que le temps de disputer une partie de golf se fait plutôt rare. C'est ce qu'a donc vécu Constant Priondolo dont le contrat n'a pas été renouvelé.
Lors d'une entrevue, au lendemain de l'annonce officielle comme quoi Michel Blier prendra sa place, M. Priondolo a confié qu'il savait depuis plusieurs mois que le club n'allait pas le garder en 2021. Sans aucune rancune, mais avec un brin d'amertume, il comprend la situation.
«C'est ainsi que cela fonctionne en affaires, c'est une décision d'affaires et je comprends, a-t-il exprimé. Je suis tellement fier d'avoir été associé à ce club pendant 12 ans et fier du travail accompli. On a refait les deux parcours, on a reçu la Coupe Canada et le Champions Tour pendant mes années. J'avais encore en tête du travail à faire pour le club. J'aurais aimé rester.
«Dans le contexte actuel de la Covid-19, a-t-il poursuivi, où des gens perdent des êtres chers, où des gens perdent leur emploi, je m'estime quand même chanceux.»
À 60 ans dans quelques semaines, s'il ne songe pas à une retraite définitive, il assure qu'il va diminuer le rythme, d'où l'idée de jouer plus souvent au golf pour le plaisir et celle d'enseigner davantage.
De plus, celui qui a déjà présidé les destinés de la PGA du Canada, rappelle qu'il est toujours en charge de quelques fonctions au sein de cet organisme.
«Je suis encore actif au sein de la Fondation de la PGA et j'ai certaines autres tâches à remplir, a-t-il précisé, je vais donc poursuivre à ce niveau même si c'est du bénévolat.»
Il a tenu, en terminant l'entrevue, à féliciter Michel Blier qui quittera Le Bic pour le remplacer.
«Je suis très heureux pour lui et pour les membres du club la Vallée du Richelieu. Je n'ai absolument aucun doute sur les compétences de Michel», de conclure M. Priondolo.
Dans le communiqué de presse de la Vallée du Richelieu annonçant l’embauche de Michel Blier, le club a tenu à souligner la contribution de Constant Priondolo:
«Le conseil d’administration, la direction et l’ensemble des membres de la Vallée du Richelieu désirent remercier chaleureusement M. Constant Priondolo, pour son travail en tant que professionnel en titre et propriétaire de la boutique au cours des 12 dernières saisons. Constant aura su faire rayonner la Vallée au niveau national et international en tant que 45e président de la PGA du Canada. Constant était apprécié des membres et a permis au Club de progresser sur le plan golfique et compétitif.»