«Je ne pensais qu'à une chose, soit le conseil que m'a donné mon pro il y a quelques jours, et cela a fonctionné! Enfin!»
À l'occasion de la première confrontation féminine de la région de Québec, en début de semaine, la golfeuse Sylvie Bazin a remporté la compétition en signant une carte de 75 sur le parcours des Boisés de Joly. Pour elle, qui est assidue à ces événements, il s'agit de sa première victoire sur le circuit de la région de Québec.
«J'en ai déjà gagné à Trois-Rivières, surtout junior, mais jamais à Québec, a-t-elle raconté. Je crois que cette fois-ci, ce qui m'a aidé, c'est que mon pro, Christian Turbide, est maintenant dans l'équipe de l'Académie du Royal Québec où je suis membre. Il m'a refilé un truc sur lequel je me suis concentrée tout au long de la compétition.»
Les autres gagnantes sont:

AA Rachel Bouchard, du Royal Québec, a terminé avec 80.
A- Denise Mazerolle, du Club Castor, 80.
BB- Lucille Vandal, du Club Le Loup, a joué 89, fut déclarée gagnante après rétrogression. Elle avait terminé à égalité avec Denise Bertrand, du Grand Portneuf.
B- Claire Émond, de Stoneham, 85.
CC- Carole Turbide, des Boisés de Joly, 89.
Pour ce premier affrontement, c’était la journée Titleist et chaque participante a reçu une boîte de deux balles Titleist ProV1, gracieuseté de Jacques Carrière, représentant Titleist pour l’Est du Québec.
Pour voir tous les résultats : http://bit.ly/2r5j2cY
Blouin victorieux à Beauceville
Du côté des seniors, le premier tournoi de la saison a eu lieu mardi à Beauceville et c'est Guy Blouin qui l'a emporté.

Le joueur du club Stoneham a ramené un excellent 69, soit trois coups sous la normale pour devancer Michel Gariépy (Boisés de Joly) qui a terminé 2e avec une carte de 72, alors que Jean-Michel Néron, du même club, et Martin P. Côté, du Lorette, ont terminé à égalité en 3e place avec une carte de pointage de 73.
Les autres gagnants sont:
AA- quatre joueurs ont terminé à égalité, soit Pierre Provencher et Michel Mathieu (de Boisés de Joly) ainsi que Ray Cloutier (Royal Québec) et Guy Rancourt (du club hôte) ont joué 77; Michel Mathieu fut déclaré vainqueur par rétrogression.
A- Paul Levasseur (Cap-Rouge), 79
BB- Serge Henry, Grand Portneuf, 85
B- Robert Normandeau, du Castor, 91
Pour voir tous les résultats : http://bit.ly/2qyO7mZ
Ce fut un grand succès avec 115 golfeurs inscrits dans les cinq classes différentes. Encore là, la contribution de Titleist a été appréciée par les participants.