Blainville – Nous en parlions récemment que, depuis un an, il y a un phénomène au Québec qui s'appelle Céleste Dao et qui est en train de faire sa marque au golf alors qu'elle a à peine 14 ans. Et voilà que la jeune fille récidive en étant couronnée, jeudi dernier, championne provinciale.

Golf Québec parle de la nouvelle reine du golf junior au Québec et pour cause. Celle qui a gagné au niveau juvénile l'an passé, est repartie du Blainvillier, où se tenait le championnat, avec les grands honneurs. Elle a joué trois rondes de 74, 77 et 76 pour mettre la main sur le trophée.

La représentante du club Summerlea a ainsi devancé par 4 coups ses plus proches rivales, soit Marie-Pier Lefrançois, du Blainvillier, et Sarah-Ève Rhéaume, du Royal Québec. Pour tous les résultats sur le volet féminin du Championnat junior provincial, cliquez: filles championnat.
Toute une journée pour Lapierre-Messier
Du côté des garçons, Raphaël Lapierre-Messier, du club Pinegrove, n'avait pas l'intention d'échapper sa dernière chance d'un titre junior, lui qui a 18 ans. «C'était ma dernière chance et je ne voulais pas la rater», a-t-il émis.
Il a terminé le tournoi avec un total de 293 pour les quatre rondes. Il a coiffé à l'arrivée Jared Dandy, de Hawksbury (295) et Éric Marshall du Ottawa Hunt (296).
Pour tous les résultats, cliquez : garçons championnat.
