Montréal – Le jeune phénomène, Audrey Paradis de Lanaudière, est sans contredit la reine des Jeux du Québec puisqu’elle a remporté la médaille d’or pendant les trois jours de compétition au golf, compétition se tenant au club Métropolitain à Montréal.
Les compétitions de golf se sont terminées aux Jeux du Québec en formule individuelle en partie par coups la semaine dernière. Les jeunes golfeurs ont eu la chance de démontrer leur talent respectif pour défendre leur région dans le cadre de la 51e finale des Jeux du Québec d’été — Agglomération Montréal. Pour la dernière journée, les filles ont été divisées en deux catégories, soit les bantams et les juvéniles.

Audrey Paradis a en effet mérité l’or dans les deux premières rondes disputées en équipe avec sa sœur Lory (photo en manchette) en formule « Deux balles, meilleure balle » et en « Vegas à deux ». Elle a aussi démontré son talent individuel en enregistrant une carte de 55 points, ce qui correspondait à un coup sous la normale. Son tour du chapeau a certainement rendu ses camarades de Lanaudière très fiers. C’est Rose Morissette des Laurentides qui a pris la médaille d’argent chez les juvéniles après avoir accumulé 52 points. Ayant remporté l’or chez les filles aux derniers Jeux d’été, Sarah-Ève Rhéaume de Capitale-Nationale est repartie, cette année, avec une médaille de bronze qui a valu 51 points de plus à son équipe.
Chez les filles bantams, ayant remporté l’argent lors des deux premières journées des Jeux, Emily Romancew du Lac-St-Louis a finalement réussi à mettre le pied sur la plus haute marche du podium avec 55 points. Elle avait réussi à se garder une certaine avance sur sa principale adversaire, Mathilde Denicourt de Richelieu-Yamaska, qui a remporté la médaille d’argent avec 52 points. Pour la médaille de bronze, deux régions devaient se confronter en prolongation puisqu’ils avaient cumulé 49 points, soit Lanaudière et Sud-Ouest. C’est Yasmine Daoud du Sud-Ouest qui est montée sur la troisième marche à la suite d’une prolongation d’un seul trou.
Ménard s'illustre
Olivier Ménard du Sud-Ouest s’est quant à lui mérité la médaille d’or du côté masculin juvénile lors de cette troisième et dernière journée des compétitions de golf sur les allées du Club de golf Métropolitain Anjou. Avec une carte de 5 coups sous la normale valant 59 points, Ménard a su se frayer un chemin au sommet du podium. À ses côtés, Rémi Chartier du Lac-St-Louis a récolté la médaille d’argent avec 57 points et Bryan Gardner du Centre-du-Québec a gagné la médaille de bronze grâce à un oiselet en prolongation.
Du côté des garçons bantams, la Capitale-Nationale représentée par Paul-André Blanchet a remporté l’or en cumulant 52 points. Pour l’argent et la bronze, trois régions avaient joué une carte de 51 points. Suite à une prolongation de 4 trous, c’est Victor Rodrigue de la Rive-Sud qui a récolté la médaille d’argent et Logan Boucher du Sud-Ouest qui a mérité la bronze.
FILLES BANTAMS
FILLES JUVÉNILES
GARÇONS BANTAMS
OR Paul-André Blanchet — CAPITALE-NATIONALE, ARGENT Victor Rodrigue-Sénécal — RIVE-SUD, BRONZE Logan Boucher — SUD-OUEST