Lévis – Jean-Sébastien Vachon l'affirme sans détour, il est né devant la télé, il a grandi devant et à l'écran, il y avait plus souvent qu'autrement un certain Tiger Woods épatant tout le monde avec ses prouesses.
«Mon grand-père Marcel et mon père m'ont initié au golf. Mais enfant, être témoin des exploits de Tiger à tous les dimanches, cela m'a poussé à jouer davantage», de préciser le jeune homme de 18 ans.
Driver et putter
Natif de Sainte-Marie de Beauce, Jean-Sébastien Vachon étudie actuellement en technique d'architecture au cégep de Lévis-Lauzon. Évidemment, il vise un jour devenir architecte, mais le golf fera toujours partie de sa vie.

Et pour cause, le talent y est! Avec un driver ou un putter dans les mains, il est redoutable.
«J'en frappe des longues, se plaît-il à dire. Et je suis assez constant. Du côté du putter, on dirait que ça ne va jamais mal, je fais de bons roulés tout le temps.»
Médaille de bronze
Pas surprenant donc de savoir qu'il a remporté trois fois (2012-14-15) le championnat junior de son club à Sainte-Marie, entre autres exploits.
«L'un des plus moments de golf pour moi, mentionne Jean-Sébastien, c'est une médaille de bronze gagnée aux Jeux du Québec, en 2012, à Shawinigan, avec mon bon ami Adam Poulin. Nous avions joué moins 8!»