La golfeuse Anne-Catherine Tanguay a obtenu son premier chèque de la LPGA, ce dimanche, après s'être qualifiée pour la première fois pour les rondes du week-end lors du tournoi Volvik Championship se tenant dans le Michigan.
Deux ronde de 74 et 71 lui ont permis de jouer samedi et dimanche, journée au cours desquelles elle a ramené des pointages de 75 et 71, ce qui lui conférait une 65e place à égalité avec quatre autres joueuses.
La victoire est allée à la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn qui a dominé avec cinq coups d'avance sur sa plus proche rivale.
Ce lundi, l'athlète originaire de Québec sera dans sa région alors qu'elle participera à une soirée bénéfice en son honneur au Château Bonne Entente.
Daneau et Sénécal gagnent l'Omnium printanier

Olivier Daneau a joué moins 2 au cours de neufs trous disputés vendredi pour l'Omnium printanier à Beaconfields, et ainsi s’emparer de la victoire chez les amateurs. Ce tournoi majeur qui regroupe aussi des professionnels, a vu la victoire de ce côté décernée à Kevin Sénécal, du club Le Mirage, qui a joué moins un.

Le tournoi a été écourté à neuf trous en raison de sévères risques d'orage.
Daneau a devancé par un coup Yves Blais, du Royal Québec, et James Davis, de Whitlock.
Quant à Sénécal, la victoire lui est revenue après rétrogradation puisque Dave Lévesque, de la Vallée du Richelieu, et Lee Curry, de Hylands, ont eux aussi joué moins un.
Gilbert, 29e sur le MacKensie Tour
De son côté, le golfeur de Saint-Georges de Beauce, Max Gilbert a terminé 28e au tournoi Freedom 55 Financial Open de Vancouver, sur le circuit MacKensie. Gilbert a ramené une marque totale de 285 sur les quatre rondes de ce tournoi remporté par l'Américain Dan McCarthy. Avec sa marque de moins trois, le beauceron a terminé à 12 coups de McCarthy.
Le MacKensie Tour et le circuit géré par la PGA au Canada. Il est l'une des portes d'entrée au circuit web.com.