Lévis – Joueur de 18 ans talentueux, Gabriel Faucher a des visées universitaires. Il aimerait bien joindre les rangs de l'une des équipes évoluant sur le circuit québécois des universités. À en croire ses derniers exploits, le jeune homme a de fortes chances.
En effet, lors du dernier tournoi collégial qui avait lieu au Continental, à Sorel-Tracy, Gabriel Faucher était en tête, avec son 73, à l'issue de la première ronde disputée dans des conditions difficiles.
«En plus, relate son entraîneur Pierre-Luc Darveau de BeGolf, à Lévis, Gabriel était enrhumé. En soirée, il a fallu évacuer l'hôtel où nous logions, en raison d'un début d'incendie. Il est resté à l'extérieur, au froid et peu vêtu, deux longues heures. Après tout cela, le lendemain, malheureusement, il n'était plus dans le coup, il était grippé et ce n'était pas facile pour lui.»
Articles de sport

Le réseau universitaire pour éventuellement joindre les rangs de l'équipe de golf, mais d'abord pour devenir ingénieur.
«Mon objectif est de faire carrière en génie mécanique, dit le jeune golfeur natif de Sainte-Marie, dans la Beauce. J'aimerais bien travailler à créer des pièces nouvelles, des articles de sport plus particulièrement. Peut-être qu'un jour je créerai de nouveaux types de fers de golf!»
Celui, que les parents ont initié au golf. a connu jusqu'à maintenant quelques bons moments au golf qui vont rester gravés longtemps dans sa mémoire. «Ma première partie à vie de 72, c'était quelque chose!, lance-t-il, emballé. Mes participations aussi à l'inter-clubs ont été de beaux moments. Tout comme mon titre de champion junior, il y a quelques années.»
«Être le prochain champion de mon club, à Sainte-Marie, répond-il sans hésiter. J'aimerais bien aussi me classer pour le prochain championnat provincial junior. C'est ma dernière chance.»