Boischatel – «Je ne suis guère surpris par cette victoire, nous avions une bonne équipe! Je suis particulièrement fier des seniors qui ont très bien fait.»
Patrick Cassin agit comme responsable des joueurs sur le comité directeur de Golf Québec, section Cantons de l'Est. Ce dimanche, il accompagnait l'équipe de l'Estrie participant à la compétition inter-districts se déroulant au Royal Québec et, visiblement, il savourait la victoire des siens.
Le sourire large, la parole facile, il se promenait d'un joueur à l'autre pour serrer les mains. Et ces joueurs lui rendaient bien ces marques de reconnaissance. Guy Sawyer, avec 4 points, Yves Therrien, 4 également, David Lamontagne, 5 points, et Loïc Laramée, 4 points, ont uni leurs efforts pour gagner cette compétition où les quatre meilleurs joueurs des districts de Québec, Cantons de l'Est, Saguenay et Mauricie s'affrontaient en formule match play.
«C'est notre deuxième titre et ça fait encore plaisir de le prendre!», de lancer Patrick Cassin qui représentait la région en l'absence du président François Veillette retenu pas la maladie.
Québec deuxième

Avec ses 17 points, l'Estrie a devancé la région de Québec qui a amassé 13 points. Stéphane Bédard, qui remplaçait Adélard Collin, a emmagasiné trois points pour son équipe, Yves Blais, un, Michel Gariépy, trois, et enfin, le champion senior du Québec, Jean-Guy Garnier, a obtenu le meilleur pointage individuel avec six points.
La Mauricie, représentée par Éric Girard, Éric Paquin, Jacob Robitaille et Stéphane Pellerin, a pris la troisième place, tandis que le Saguenay termine quatrième. Ses joueurs étaient Jonathan Lambert, Dave Dumais, Jean-Louis Maltais et Louis Aubin.
Terrain long
La compétition se tenait sur le parcours Québec, du Royal Québec. Les joueurs ont apprécié les conditions du terrain, mais celles météorologiques, en l'occurrence la bruine un peu froide, ont rendu le jeu un peu plus difficile.

«C'est la première fois que je joue au Royal Québec et j'avoue que cela n'était pas toujours facile de bien calculer la vitesse sur les verts et de bien voir la cassure pour les roulés, a raconté l'un des membres de l'équipe gagnante, Guy Sawyer. Mais j'ai quand même bien joué, j'ai eu de bons partenaires de compétition et ce fut agréable malgré le mauvais temps.»
«J'ai eu la chance de jouer le parcours Québec, cet été, et cela m'a un peu aidé pour cette compétition, y est allé pour sa part son coéquipier Yves Therrien. Mais aujourd'hui, le terrain était plutôt long avec l'humidité dans l'air. La balle ne voyageait guère. De plus, sur les verts, surtout lorsque les fanions étaient placés en avant, ce n'était pas facile de bien approcher.»
C'était la huitième fois que le tournoi inter-districts se tenait.