Blainville – Victoria Routhier fait partie de l'élite junior au golf québécois. Membre au Blainvillier, elle a choisi le golf pour, entre autres intérêts, toujours apprendre.
«Au golf, explique la jeune fille de 18 ans, on en a toujours à apprendre et c'est motivant. Il y a toujours de nouveaux défis, il faut sans cesse travailler sur soi-même.»
Humanitaire

Bien sûr, quand on veut apprendre, il y a souvent des objectifs à atteindre et l'un d'eux est de jouer un jour la normale. Mais cela, ce sont ses objectifs au golf. Dans la vie, celle qui songe à une carrière soit en médecine, soit en chiropractie, aimerait aussi oeuvrer dans l'aide humanitaire.
«Mais pour rester dans le monde du golf, précise Victoria, j'aimerais bien obtenir une bourse d'une université américaine et ainsi faire partie de leur équipe de golfeuses. Je regarde aussi du côté des carabins de l'Université de Montréal.»
Avec un cadet
L'étudiante en sciences naturelles au Collège Lionel-Groulx, a à son actif, comme meilleure performance, trois parties sous les 80 lors d'un tournoi à Long Island, dans l'état de New York. Elle avait alors joué 78, 79 et 76!
Jouer la normale demeure un défi pour Victoria Routhier, une bonne joueuse avec ses bois et qui se débrouille particulièrement bien lors des coups d'approche. Elle a, comme bien d'autres, connu de beaux moments au golf, comme son trou d'un coup le 20 juillet dernier.
«Toutefois, dit-elle, les plus beaux moments que je passe au golf demeurent ceux où, lors de tournois, il y a un cadet qui m'accompagne. Et souvent, c'est mon père!»