Pour ma dernière chronique de 2022, je vais vous démontrer l’importance d’étirer l’arc de votre élan afin de créer de la puissance en descente.
Je suis accompagné du champion du club 2022 de la Vallée du Richelieu qui est classé 8e amateur au Québec.
Sur les photos suivantes, je vous présente Jeremy Godin qui profite de la période hivernale pour gagner de la vitesse d’élan.
Premièrement, il est très important de préconiser le contrôle de la trajectoire et
la constance du contact avant d’augmenter la puissance de votre élan.
Par exemple, si vous avez tendance à frapper la balle haute avec un effet de slice, je vous conseille d’améliorer votre trajectoire pour augmenter votre distance parcourue. Car augmenter la vitesse d’élan doublerait l’effet du crochet et la hauteur de votre balle.
Premier point technique important:
Étirer le bras avant lors de la première moitié de l’élan arrière afin de créer un arc plus grand et une meilleure rotation du haut du corps.
Avoir les mains loin de l’épaule au sommet de l’élan arrière afin d’étirer les muscles dorsaux et de créer un transfert de poids.
Une rotation du haut du corps va vous aider a transférer le poids vers la jambe arrière afin de pouvoir exploser vers la jambe avant en descente.
Pour ceux qui passent du temps au gym et prennent leur golf au sérieux je vous suggère fortement de prendre contact avec Charles Piette notre physiothérapeute spécialisé en golf afin d’adapter votre programme d’entraînement. Plusieurs exercices peuvent vous permettre de gagner de l’amplitude et de la coordination durant votre mouvement.