Le golf est un sport d'erreurs et c'est lorsqu'on en fait le moins qu'on joue moins pire… Toute une expression, celle-là!
N'est-ce pas? À bien y réfléchir, c'est vrai que le golf est un sport d'erreurs et c'est pour cette raison que notre préparation mentale est si importante pour passer une journée des plus agréable.
Au baseball, un frappeur qui rate 7 fois sur 10 la balle gagne des millions de dollars. Sur les verts, un joueur moyen du PGA Tour réussi 1 putt sur 2 entre 6 et 9 pieds pendant que entre 9 et 12 pieds son pourcentage de réussite baisse à 35%. Pourquoi je vous raconte tout ça? C'est parce que je vois trop des gens être déçus, fâchés, pas heureux de leurs parties et des fois être carrément découragés.
Attentes trop grandes
C'est là où le mental entre en jeu. Serait-il possible que vos attentes soient un peu trop grandes? Que vous vouliez impressionner un ami ou une personne durant votre partie ou juste vous-mêmes? Il faut toujours que nos objectifs soient réalistes et composer avec le moment présent. Avez-vous bien pratiqué cette semaine? Est-ce que votre focus est là à chaque coup? Avez-vous fait votre routine pour chaque coup aujourd'hui? Posons-nous la question sérieusement.
Je suis convaincu que si vous répondez franchement à toutes ces questions, deux choses se produiront:
1) vous allez vous préparer différemment pour votre partie;
2) si vous jouez mal, vous garderez votre calme plus longtemps et passerez une plus agréable journée.
Lorsqu'on réalise qu'on ne maîtrisera jamais à la perfection ce jeu-là, on passe beaucoup plus de belles journées au golf. En réalité, ce message s'adresse à une minorité d'entre nous…
Amusez vous!