Asbestos – Lors de la tenue du championnat provincial, il a été agréable de faire la connaissance des propriétaires du club Royal Estrie d'Asbestos, Pierre Caisse et France Arsenault, des amoureux de golf qui ont choisi de renommer le terrain Royal Estrie.

«Avec ce nom, d'expliquer Mme Arsenault, qui agit aussi comme directrice générale, nous voulions bien situer la ville d'Asbestos, rappeler qu'elle est dans la région de l'Estrie.»
Mais il y a plus. Son conjoint et associé Pierre Caisse, mordu de golf, voulait rendre ce terrain attrayant et en faire un de défi pour les bons golfeurs, d'où le titre de Royal.
«Et avec le Championnat provincial amateur, d'ajouter Mme Arsenault, nous sommes gâtés. Cela n'arrive pas souvent que l'on voit des joueurs s'élancer des jalons noirs ici, et là, pendant le tournoi, c'est la règle.»
Ils en sont à leur 8e saison au Royal Estrie et sont très heureux de l'expérience.
Petite auberge douillette

Toujours lors de notre court passage dans la région d'Asbestos, nous avons découvert par hasard à Danville, l'Auberge Jeffery. Douillette et très abordable, l'auberge offre aussi d'intéressants forfaits dont celui de l'hébergement et les repas en association avec le restaurant Temps des cerises. Chambre confortable et table délicieuse, un très beau séjour, quoi!
Deux gros tournois au Grand Portneuf
Le club Le Grand Portneuf fête ses 25 ans, en 2015, et pour souligner l'occasion les activités ne manquent pas depuis le début de la saison. Le mois d'août ne fait pas exception alors que deux gros tournois auront lieu sur ce terrain.
D'abord le 14 août ce sera le Tournoi Parent-Enfant (junior de 17 ans et moins). Les participants auront le choix entre une formule de neuf trous ou une de 18 trous.
Le mardi 25 août, au tour des femmes d'envahir le terrain avec la tenue de l'Invitation féminine. La formule de jeu retenue pour ce tournoi en est une de continus mulligan à deux.
Pour s'inscrire à l'un ou l'autre de ces événements, il suffit de communiquer avec la boutique du pro au Grand Portneuf.
LA-BELLE Cup

Récemment, un groupe de 24 golfeurs membres du club Le Castor ont tenu une petite compétition amicale de deux jours qui s'est déroulée sur les terrains Laurier et Victoriaville. Dans le style Ryder Cup, ce petit affrontement est allé en faveur de l'équipe du capitaine Marc-André Latulipe, l'un des organisateurs de l'événement avec Denys Belleville.