«C'était un excellent joueur et avec un cœur bon, immense. Un homme aussi très généreux.»

L'un des grands joueurs de golf amateur québécois du Québec n'est plus. Henri Setlakwe est décédé à Laval, il y a quelques jours et ils ont été nombreux à signaler et à commenter le départ de celui-ci, à commencer par un autre joueur bien connu, André Gagné.
«Je me souviendrai toujours du Championnat canadien de 1978, relate M. Gagné. Je n'avais pas pu me présenter la veille du tournoi aux inscriptions mais j'avais pris la peine de téléphoner et de parler aux responsables pour leur expliquer ma situation. Tout semblait régler mais quand je suis arrivé le lendemain, on n'a pas accepté que je joue parce que je n'étais pas venu la veille m'inscrire. J'étais tellement déçu.
«Eh bien, poursuit-il, Henri n'a fait ni un ni deux et m'a tout de suite offert sa place. Il est allé voir les organisateurs et leur a dit qu'il me cédait sa place. Ils n'ont pas voulu mais j'ai trouvé cela tellement gentil de sa part. C'était cela, Henri Stetlakwe, c'était un homme au grand cœur et tout un joueur de golf.»
En effet, tout un joueur, ayant remporté entre autres événements majeurs, le Duc de Kent en 1960. En somme, il a fait partie de l'élite du golf amateur pendant de nombreuses années.
Il a été membre de nombreuses années au club Islemere.
Selon un de ses proches amis, Laurier Touchette, M. Setlakwe a vu sa santé décliner il y a environ 8 mois. Depuis, il n'a pas été en mesure de récupérer.
Le service funéraire aura lieu le 20 novembre prochain. GML offre ses sincères condoléances à ses proches et à ses amis.
Paul Fournier Setlakwe
Henri était mon oncle et mon coach à moi;
J’ai tellement eu de plaisir avec lui ces 3 dernières années
Henri avait pleins de qualités, et sa plus belle était sa conjointe de Coeur, ma chère et tendre Monique
Merci Henri et Monique pour ce beau parcours avec vous, plein de joie, de tendresse et de rires
J’ai mis par écrit pour vous tout les conseils de golf que me prodigua Henri; Des copies du document intitulé « Désapprendre» seront mis en ventes sous peu à fort prix
« Salut mon chum !!! »
jean-marie Laforge
Mes Sympathies à toute la famille,