Il y a peu, GML publiait un texte rappelant qu'un terrain de golf est une propriété privée en donnant entre autres l'exemple de ce qui se passe l'hiver à Stoneham. Le directeur et copropriétaire du club de golf, Marc Morency, déplorait qu'à chaque printemps le terrain était endommagé par les promeneurs (raquettes, motoneiges…).
Cet automne, il a donc installé de nombreuses pancartes et affiches rappelant que les lieux sont interdits parce qu'il s'agit d'une propriété privée. Mais voilà, ce ne fut pas encore suffisant.
La semaine dernière, sur la page Facebook de Golf Stoneham, M. Morency a publié quelques photos avec le commentaire suivant: «Plusieurs personnes ne respectent pas les terrains privés. Voici quelques traces laissées en fin de semaine. Ça commence bien mal l’hiver.»
Nouvelle entente pour la Coupe Canada – Sani Marc à Victoriaville
Le club de golf Victoriaville et Golf Québec combinent leurs efforts pour la présentation de la Coupe Canada – Sani Marc en 2022. Ainsi donc, l'association avec le Great Lakes Tour, qui a géré l'événement lors des deux dernières éditions, est terminée.
D'ailleurs, le comité organisateur a tenu à remercier Jim Kenesky et Colin Murray, responsables du GLT, pour leur collaboration. «Le Great Lakes Tour restera tout de même un partenaire du championnat, car il y aura plusieurs membres de leur association qui continueront d’obtenir des exemptions pour participer à la Coupe Canada Sani Marc en 2022», a tenu à préciser M. Jerry Séguin.
La Coupe Canada fut le plus important tournoi professionnel présenté au Canada en 2021. Pour la prochaine édition en 2022, quelque 156 golfeurs sont attendus pour tenter de décrocher leur part de la bourse de 125 000$ dont 25 ooo$ au gagnant.
«C’est un honneur pour Golf Québec de s’associer avec le Club de golf Victoriaville et le comité organisateur de la Coupe Canada Sani Marc. Nous souhaitons perpétuer la tradition et y ajouter notre expertise pour rehausser encore plus cette compétition d’envergure canadienne », a souligné le directeur Jean-Pierre Beaulieu.
Guy Bernard nouveau responsable section Nord pour les juniors
Bénévole depuis 4 ans auprès de l'Association régionale de Montréal, Guy Bernard prend les commandes des tournois juniors, section Nord.
Il succède à Roch Couture, responsable de cette section depuis plusieurs années. M. Couture secondera M. Bernard pour assurer une transition en 2022.
Guy Bernard a agi comme capitaine au club L'Épiphanie en plus de siéger comme administrateur du club. Au sein de l'Association, il a été le bénévole responsable des interclubs juniors et gestionnaire du système Golf Genius, toujours pour les juniors.
L'Association régionale de Montréal compte aussi sur deux nouveaux bénévoles, soit MM Jean Gilbert et Édouard Hamel.