À peine la soixantaine passée, à peine les premiers symptômes débutent que le verdict final tombe…

Au Québec, s'il y a une famille de golfeurs bien connue en ce moment, alors que frères et beau-frères sont actifs comme pros, c'est bien la famille Bernier. Mais celle-ci est en deuil à la suite du départ de l'un des siens, soit Gaétan emporté en janvier par la maladie Creutzfeldt-Jakob.
«Les symptômes sont apparus fin août, le décès est survenu le 14 janvier», précise son beau-frère Russell Miller.
Gaétan Bernier était le frère de Serge, professionnel propriétaire du club de golf Vaudreuil. Il y a 2 ans, nous faisions mention sur ce site d'un exploit réalisé par M. Gaétan Bernier justement au club Vaudreuil.
Alors qu'il jouait en compagnie de son frère Serge, Gaétan Bernier avait réussi un trou d'un coup au trou numéro trois, une normale 4 de 304 verges! Cela est survenu en mai 2021.
Excellent golfeur, Gaétan Bernier avait néanmoins décidé de faire carrière en dehors du monde du golf après avoir été des équipes de pros des clubs Cardinal et Hillsdale.
Toute l'équipe de GML tient à transmettre ses sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Gaétan Bernier.
Maude-Aimée Leblanc renoue avec la compétition
Le circuit école de la LPGA, le Epson Tour, reprend ses activités ce jeudi et c'est l'occasion choisie par la professionnelle québécoise Maude-Aimée Leblanc pour renouer avec la compétition. Elle sera donc au départ à 13h19 en Arizona aujourd'hui jeudi dans le cadre de la Carlisle Arizona Women's Golf Classic.
Maude-Aimée n'a pas participé aux épreuves de la LPGA se tenant en Asie en début de saison. Elle devait donc patienter en attendant le retour en Amérique du circuit dont le premier événement aura lieu la semaine prochaine. Ce sera alors le LPGA Drive On Championship qui se tiendra également en Arizona.
Du côté des pros masculins du Québec, signalons la participation de Brandon Lacasse et Joey Savoie à une épreuve en Argentine sur le circuit PGA Latinoamerica.