Professionnel à La tempête depuis ses tout débuts, soit en 2005, Frédéric Lessard quitte son poste à ce club situé à Lévis.
«Je ne ferme pas nécessairement la porte à quelque chose d'autre dans le milieu du golf, mais j'envisage de réorienter ma carrière dans un autre domaine. Car on ne se le cachera pas, côté golf, il n'y a pas beaucoup d'ouvertures ces temps-ci», a confié Frédéric, précisant aussi partir en très bon terme avec les dirigeants de ce club qui lui ont donné son premier poste de pro en titre. Lessard avait débuté comme professionnel adjoint au club de Beauce, à Sainte-Marie.
Quant à l'orientation qu'il veut donner à sa carrière, il est encore en période de recherche.
«Je regarde un peu partout, a-t-il confié. J'aimerais bien aller en affaires, je ne sais pas trop encore quoi exactement, mais surtout, je cherche un emploi pas juste l'été et quelque chose qui me permettra d'être plus près de mes trois enfants.»
Et qu'en est-il de la compétition, que ce soit comme pro ou amateur? «De ce côté-là, tranche-t-il, c'est fini. Même si j'estime frapper la balle à mon meilleur, comme je ne l'ai jamais aussi bien frappée. Mais comme je veux passer à autre chose, je n'ai nullement la compétition en tête pour le moment.»
Le virage se poursuit à Gray Rocks
Le virage entrepris en 2015 par la direction du club Gray Rocks, à Mont Tremblant, va se poursuivre cette année, d'informer Guy Ouimet, directeur général.
«L'an passé, explique-t-il, nous avons créé une formule d'abonnement permettant à ceux et celles membres au terrain La Belle, de l'être également pour le terrain La Bête. Cela a été très profitable, nous avons haussé notre membership d'une cinquantaine de golfeurs. On poursuit dans ce sens pour 2016.»

De plus, M. Ouimet parle d'un nouveau dynamisme qui s'installe petit à petit à Gray Rocks.
«Avec notre surintendant Marc-André Doré et notre pro Louis Bourgeois, tous deux dans le jeune trentaine, explique-t-il, nous rajeunissons notre équipe et cela amène un dynamisme nouveau. L'arrivée de Louis nous a permis de mettre en place notre centre d'entraînement national qui va très bien.»
Brave capitaine du Rouge et Or
L'équipe de golf du Rouge et Or de l'Université Laval peut compter sur un brave capitaine! En effet, Frédéric Matthey n'a pas eu peur d'affronter le froid intense sévissant la semaine dernière et de participer au Triathlon solo de Sainte-Marie, dans la Beauce. Avec un temps de 1h, 5 min, 42 sec, il a pris la deuxième place. «Je suis bien content de ma performance, a-t-il commenté. J'ai quand même été meneur pendant un certain temps. Et le grand gagnant est un spécialiste des demi-marathons.»