Elle s'est permis de devancer celle qui avait dominé les qualifications de la LPGA en décembre dernier, Anne-Catherine Tanguay a fait les choses en grand la semaine dernière en Floride pour signer sa première victoire en tant que pro.
Avec un total de moins 6, la golfeuse originaire de Québec a remporté le tournoi se tenant au Victoria Hills Golf Club sur le circuit NWGA, auparavant le Suncoast Tour. Elle a devancé par quatre coups ses plus proches rivales, dont la Chinoise Simin Feng qui, elle, avait été dominante en décembre pour obtenir sa passe pour la LPGA.
«Je m'étais fixé de bons objectifs avant la dernière partie afin de rester concentrée sur mon jeu. Malgré un autre début de ronde difficile, je suis restée calme et je me suis donné des chances d'oiselets tout au long de la ronde. Ma qualité de frappe de balle n'était pas excellente cette semaine mais j'ai pris de bonnes décisions et j'ai manqué mes coups aux bons endroits», a commenté par voie de communiqué celle qui a joint les rangs professionnels il y a un an à peine.
Kevin Bergeron au RQ
L'entraîneur-adjoint de l'équipe du Rouge et Or de l'Université Laval, Kevin Bergeron, fait le saut du côté du club Royal Québec en 2016. En effet, celui qui est en charge de l'équipe féminine du R et O, secondera son coach Élie Anquetil qui tient les rênes de l'Académie junior au club de Boischatel.
En raquettes sur le golf!
Toujours originale, la pro enseignante à la tête de Golf-Tonus, Sylvie Schetagne, revient cette année avec ses excursions en raquettes à neige sur des parcours de golf. Quatre sorties sont au programme, soit deux au club Sainte-Rose et deux au club Pinegrove. Une belle initiative pour garder la forme en attendant la prochaine saison de golf.
«Ce sera une belle occasion d'entraîner notre cardio à faible intensité et de travailler les habilités mentales et tactiles durant un heure en compagnie d'une professionnelle», de rappeler la pro et consultante en psychologie du sport.
Une capitaine heureuse

Line Théberge
Félicitations à Catherine, lui en souhaite +ieurs autres.
Salutations, Line