Il y a près d'un an, GML vous faisait part des projets du club de golf de Rosemère relatifs à un développement immobilier souhaité par la direction, question de renflouer les coffres. Récemment, le dossier est revenu en manchette, le président du CA, M. Réjean Berthiaume, expliquait que la vente d'une partie du terrain (le 13e trou, entre autres) était une question de survie.
Ainsi donc, un important complexe immobilier verrait le jour aux abords du parcours, advenant que le projet soit retenu par la municipalité. Le zonage de la ville de Rosemère permet quatre étages alors que les promoteurs souhaitent bâtir des édifices de six étages. La décision est attendue.
En attendant, vous pouvez avoir une idée du projet en cliquant sur le lien suivant : http://fleuronsurlegolf.com/ ou encore sur la photo accompagnant ce texte. Vous constaterez qu'il s'agit là d'un projet majeur et très intéressant.
Golf Tonus, ça commence ce lundi

La professionnelle Sylvie Schetagne, annonce que la session d'entraînement d'automne 2016 commence ce lundi. Cette session permet aux élèves de celle qui fait de la compétition sur le circuit Pro Tour Canada, de garder la forme pendant la saison froide. Pour plus de renseignements, cliquez : GolfTonus.
75 754 $ pour initier les enfants au golf
Montréal – Le 10e anniversaire du tournoi-bénéfice de Golf Québec s’est tenu le 3 octobre dernier au Club Laval-sur-le-Lac sous la coprésidence d’honneur, de messieurs Pierre Pomerleau, président et directeur général de Pomerleau, et Vincent Damphousse, ancien joueur de hockey vedette des Canadiens de Montréal. Cette traditionnelle fête de golf était le point culminant de la campagne thématique « De l’école au club de golf » et a permis d’amasser jusqu’à ce jour 75 754$.

Les fonds amassés seront investis afin de poursuivre l’implantation d’initiatives permettant le passage des enfants du programme d’initiation au Golf en milieu scolaire vers les clubs de golf, entre autres par des visites de pros dans les écoles, par des Excursions du programme Premier élans CN et des sorties de la Golfmobile. En dix éditions, c’est plus de 627 000 $ qui ont été récoltés pour nos jeunes golfeurs et golfeuses en devenir.
« C’est agréable et motivant de voir autant de gens participer année après année à notre événement. C’est un signe évident que les gens de l’industrie du golf et la communauté des affaires se donnent la main pour faire croître notre industrie et assurer que le golf demeure un des sports les plus pratiqués au pays », souligne Marcel Paul Raymond, président de Golf Québec. (texte Golf Québec)