Boischatel – «On le refait au complet, du tertre de départ des noirs jusqu'à l'arrière du vert.»

Michel Tardif, le surintendant du club Royal Québec, a vite résumé quels sont les travaux en cours sur le trou numéro neuf du parcours Royal lorsque nous l'avons joint à ce propos. Le trou sera donc refait entièrement.
«Je crois que c'était notre pire trou quand on regarde du côté du drainage, a-t-il continué. Sous l'herbe, ce n'était que terre noire et glaise, ça se drainait vraiment mal. L'eau restait en surface. Nous allons mettre des tonnes de sable et installer pas moins de 14 puisards.»
Le design du trou sera revu aussi, de «belles formes seront aménagées», de préciser le surintendant, ajoutant que de ce côté, c'est l'architecte Warren Huxman qui supervisera le tout.
«Dès la première partie, en 2016, le trou sera prêt, comme cela a été le cas pour le trou numéro un cette année», a assuré Michel Tardif.
L'an passé, le Royal Québec avait refait entièrement le premier trou du parcours Royal, après avoir fait de même pour le premier sur le parcours Québec. Selon Michel Tardif, si d'autres travaux sont à faire, cela se passera sur les trous 10, 11 et 12 du parcours Québec.
«Il n'y a rien d'arrêté pour le moment, a-t-il spécifié, c'est juste un projet.»
Lorette toujours ouvert
Petit message du directeur du club de golf Lorette, M. Luc Harvey, récemment dans nos courriels: «Juste pour te dire que nous serons encore ouverts pour les prochains jours, toujours en fonction de la température.»
Le club sera donc disponible mais avec des départs croisés entre 10h00 et 12h00! Le droit de jeu $30 (taxes incluses). Une belle occasion de prolonger la saison!