Pas de doute, à écouter le directeur du club de golf de Saint-Prime, la vie est belle ces temps-ci dans ce coin du Lac Saint-Jean! En effet, c'est enjoué que M. Gilles Larouche nous fait part du développement au sujet du projet domiciliaire permettant la survie de ce club de golf.
«Nous sommes sauvés!, a-t-il lancé dès le début de l'entrevue téléphonique. Avec juste un peu de publicité, nous sommes arrivés à vendre sept des 18 terrains disponibles. Nous avions dû attendre les autorisations du ministère de l'Environnement, ce qui est fait maintenant. On va pouvoir aller de l'avant pour la vente complète des terrains disponibles.»
Il y a un an ce terrain de golf, situé en bordure du lac Saint-Jean, voyait sa survie reposer sur ce projet domiciliaire. Comme le club s'étend sur un vaste territoire, les responsables du club ont mis en vente des terrains pour la construction de résidences privées.
«Tous les espaces disponibles ont vue sur le lac, mais 11 terrains plus spécialement donnent directement sur le plan d'eau, explique M. Larouche. C'est de toute beauté, un endroit idéal pour se construire une belle demeure! Il y a un plan de construction à suivre, toutefois, pour assurer une certaine uniformité.»
Quatre trous touchés

La construction devrait débuter dans un an, ce qui permet de ne pas affecter la prochaine saison de golf. Les premiers travaux d'infrastructures débuteront en septembre et les premières maisons devraient apparaître en avril 2017.
«Quatre trous seront touchés par ces changements, spécifie le directeur du club. On parle des trous 4, 5, 6 et 7. Notre terrain passera de 6400 verges à 6700 verges. Comme nous serons hôtes du championnat provincial junior, en 2017, nous devions aussi rendre le terrain plus long.»
La vente des terrains pour le projet domiciliaire vient de régler bien des problèmes.
«Nous n'avons plus de dettes!, s'exclame Gilles Larouche. De plus, nous avons accueilli 35 nouveaux membres l'an passé et, jusqu'ici, notre campagne de recrutement s'annonce très bonne. La vie est belle!»