Le champion junior canadien, Charles-Éric Bélanger, semble être toujours dans ses valises depuis quelques mois! Et ce n'est pas fini puisque l'équipe canadienne s'est qualifiée, récemment, pour le Championnat junior mondial. Ce qui signifie que le talentueux jeune joueur remplira de nouveau ses valises en juin et direction, cette fois-ci, le Japon où se tiendra l'événement.
«Sur le plan individuel, a précisé Charles-Éric lors d'un échange de courriels, je n'ai pas vraiment bien joué lors de cette qualification, mais l'équipe s'est tout de même démarquée et nous irons au Toyota World Golf Junior Championship, qui a lieu du 14 au 17 juin. Lors de cette épreuve, je venais de changer quelques aspects dans mon élan. Ce n'était pas encore au point.

«Mais là, a-t-il poursuivi, je travaille fort pour que tout soit en ordre pour ce championnat mondial. Je veux être prêt autant au niveau de la technique que du mental.»
Depuis janvier, avec l'équipe canadienne, le golfeur junior de Québec s'est rendu au Pérou, à Trinité et Tobago et, début mars, à Vancouver où avaient lieu deux tournois.
«J'ai gagné mon premier tournoi de l'année à Vancouver, a mentionné Charles-Éric. Je suis content de cette victoire car les conditions étaient extrêmement difficiles. Il ventait fort et faisait très froid.»
Le jeune homme est de retour au Québec depuis quelques jours et poursuit son entraînement en vue de la prochaine saison… mondiale! Vous pouvez le suivre sur twitter sur notre site www.golf-martial-lapointe.com.
Nicole Belanger
Merci pour ce bel article.
Bonne saison à Charles-Eric et merci à vous pour votre bon travail.
Nicole Belanger, mamie de Charles-Eric…..nous nous sommes rencontrés l’année passée au Royal- Québec, pour une entrevue avec le grand garçon.
Merci encore et bon été.
Martial Lapointe
Merci! Bon été à vous aussi!