Saint-Apollinaire – «Ce que je vois là, aujourd'hui, c'est exactement ce que je voulais voir quand j'ai eu cette idée d'ouvrir un golf virtuel.»

C'était journée de grande ouverture, ce samedi, du centre de Golf Virtuel Saint-Apollinaire, sur la rive sud, et la propriétaire Lise Lavoie se réjouissait, ce jour-là, de l'atmosphère de gaieté qui y régnait.
«Ça demeure du golf, a-t-elle rappelé. Et le golf, c'est relaxe et agréable, c'est la détente. C'est parfait!»
Ouvert cet été à raison de quelques soirs par semaine seulement, le Golf Virtuel Saint-Apollinaire est dorénavant ouvert tous les jours jusqu'à 3h de la nuit avec l'arrivée du froid.
Les simulateurs installés, au nombre de trois, sont ceux de Golf-O-Tron, une firme québécoise menée par Tony Gattillo. «Nous nous démarquons par notre technologie, a dit ce dernier. C'est un système de caméras à très haute vitesse.»
Les pros
Lors de la journée d'ouverture, le golfeur professionnel et descripteur de golf à la télé, Carlo Blanchard, avait été invité. Le Centre de golf Carlo Blanchard, à Montréal, est le plus important au pays avec ses huit simulateurs Golf-O-Tron.
Quant à la propriétaire, Mme Lavoie, elle souhaite bien sûr accueillir le plus d'amateurs possibles, mais espère également que des groupes s'organisent à son centre pour y former des ligues. Elle attend les suggestions.
Elle a aussi précisé que le professionnel René Cloutier sera disponible pour des leçons de golf.
René Cloutier
Martial,
merci beaucoup pour la couverture de cet évènement.
René