Lévis – Oui, c'est agréable jouer au golf! Oui, c'est plaisant de frapper de bons coups! Mais de l'avis de Louis-David Laroche, jouer au golf avec les amis est ce qui procure le plus de plaisir.

«Je joue souvent avec mon cousin et c'est ce que j'aime le plus au golf», mentionne le jeune garçon de 11 ans qui est passionné depuis ses débuts, il y a trois ans.
Âgé de 11 ans, le gamin de Saint-Étienne-de-Lauzon débute ses cours intensifs avec l'équipe de B2Golf. Alors pour ce qui est de la compétition, ça viendra bientôt, il débutera les tournois lors de la saison 2016.
Un aigle!
Il y a des chances qu'il se plaise en compétition puisque le talent y est. Avec un meilleur score de 86, sur les allées du club Lotbinière, sur la rive sud de Québec, il est possible d'y croire.
«J'ai même déjà réussi un aigle!, s'exclame-t-il. J'avais atteint le vert en deux sur une normale cinq.»
Par surprenant d'apprendre, dans ce cas-là, que son bois un demeure l'un des bâtons qu'il aime bien frapper, avec lequel il est très confortable.
Pour la carrière future, difficile à dire quand tu n'as que 11 ans, mais la première idée qu'il émet est accompagnée d'un large sourire: «Prof de golf!», lance-t-il, les yeux brillants. Sinon, être ingénieur semble être aussi dans ses plans.