Plus rien ne l'arrête! Qui d'autre que Charles-Éric Bélanger de Québec pour rafler les titres de champions junior et juvénile du Canada?
Avec des rondes de 71, 75, 71 et 71, pour un total de 288 (moins un), l'étoile montante du golf québécois (et maintenant canadien) a quitté le club Summerlea jeudi dernier avec les grands honneurs.

Par la même occasion, il a aidé l'équipe du Québec à décrocher le titre canadien.
Début mai dernier, le directeur général de Golf Québec, Jean-Pierre Beaulieu, mentionnait que son organisation allait tout mettre en oeuvre pour que le Québec sorte victorieux de cette compétition majeure se tenant sur son territoire. Chose promise, chose faite, certes, et avec le talent qui émerge de la province depuis quelque temps, il faut commencer à s'habituer à ce genre de réjouissance.
Les Raphaël Lapierre-Messier (égalité 3e), Brandon Lacasse (égalité 6e), Étienne Papineau (égalité 16e) n'ont pas fini de nous faire vivre de belles émotions.
Et les filles!
Et que dire des filles? Là encore se pointent à l'horizon de belles choses! Il suffit de penser à Céleste Dao qui, du haut de ses 14 ans, coiffe les plus grandes et ne cesse d'accumuler les titres.

Dernièrement, en Floride, lors du Junior Optimist International, une compétition regroupant des jeunes de 64 pays, Annie Lacombe a terminé à égalité en troisième place, devenant ainsi la première Canadienne à finir dans le top 3 depuis la victoire de Brooke Henderson en 2012.
Dans un dossier publié en début d'année sur Golf Martial Lapointe, Rémi Bouchard précisait que le jour où un golfeur ou une golfeuse du Québec allait se démarquer, allait connaître du succès sur la PGA ou la LPGA, l'industrie québécoise du golf en bénéficierait du même coup. Peut-être que ce jour n'est pas si loin!