L'un a pris une pause du golf et fait un retour pendant que l'autre est en pleine ascension. Charles Boivin renoue avec la compétition au sein de l'équipe du Rouge et Or de l'Université Laval, alors que la recrue de l'année, dans cette même formation, Pierre-Alexandre Bédard, entend bien reprendre où il a laissé l'automne dernier.
On parle donc d'expérience avec ces deux étudiants.
«J'ai connu une très bonne saison 2014, avec entre autres une deuxième place au Duc de Kent, et j'aimerais bien répéter cela cette année», précise Pierre-Alexandre Bédard.
«Je me suis assez bien débrouillé au niveau amateur et maintenant que je suis avec l'Université Laval, je veux voir ce que je peux faire à ce niveau», explique pour sa part Charles Boivin.
Pierre-Alexandre Bédard, 20 ans, Chibougamau
Joueur universitaire par excellence en 2014, le jeune étudiant en administration entend bien continuer sur cette voie pour la prochaine saison de golf. Pour ravir un tel titre, tout son jeu est au point mais il admet être à son meilleur avec ses courts coups d'approche.
Pierre-Alexandre vise bien sûr une carrière comme pro de golf en compétition, sinon partir en affaires, comme son père, l'intéresse. Passionné de golf, il aimerait bien une entreprise dans ce domaine.
«J'adore ce sport, lance-t-il, sincère comme pas un. Je ne me tanne pas. Je frapperais des balles tout le temps.»
Charles Boivin, 22 ans, Québec
Maniaque des chiffres, Charles Boivin songe à une carrière en actuariat. «J'aime les maths!», émet-il de sa voix posée.
Effectivement, le jeune homme est d'un calme désarmant et il convient que sa personnalité va justement avec la pratique d'un sport comme le golf. «Il faut être détendu pour bien jouer au golf et je le suis, dit-il. Et il y a aussi le côté «analyse» qui entre en ligne de compte et cela aussi me plaît. Je dirais même que c'est là ma force au golf, rester calme et prendre les bonnes décisions.»
Avec le Rouge et Or, il espère retrouver son niveau de jeu qui l'aidait à offrir de bonnes performances comme junior et amateur. Ses objectifs, dans l'immédiat: se rendre au championnat canadien ce printemps.