Québec – Eh oui! C'est reparti. Plusieurs clubs sont maintenant ouverts et d'autres le seront bientôt!

Depuis vendredi, il y a entre autres le club Le Grand Porneuf qui a ouvert ses allées, tout comme celui de Beauce, à Sainte-Marie. Saint-Georges également accueille ses premiers golfeurs de la saison.
Le Royal Charbourg, le club de Charny aussi sont maintenant accessibles.
À surveiller Le Montmorency cette semaine et plusieurs autres dont ceux de Stoneham et Cap-Rouge.
Dans la région de Montréal, bien sûr, ils sont nombreux à voir les golfeurs défiler et ce, depuis quelques jours déjà.
Tournoi d'ouverture avec juniors

Une première possiblement au Québec: un club qui tiendra son tournoi d'ouverture en y incluant tous ses juniors. La direction du club de Stoneham a donc décidé de créer ses quatuors pour ce tournoi, avec au moins un junior.
«Je n'ai jamais vu cela, lance Patrick Rhéaume, responsable du programme junior à ce club. Chaque équipe sera composée de trois membres et d'un junior. Il y aura donc 40 jeunes au tournoi d'ouverture du club! C'est super!»
Fête des mères et parade de mode
Le club Le Grand Portneuf invite les golfeurs à souligner la Fête des mères dimanche prochain. En effet, un brunch a été organisé entre 9h30 et 13h.
Toujours à ce club, le mardi suivant (12 mai) il y aura parade de mode pour présenter les nouvelles lignes de vêtements de la boutique. Il en coûte 10$ pour y assister et une consommation est incluse dans le prix. L'événement débute à 18h30.
Le Quai 19

Une belle rencontre, récemment dans un magasin de golf de la région de Québec, en l'occurrence Stéphane Grenon, propriétaire du restaurant Le Quai 19, et son amie Valentine Lavoie-Bell, directrice et sommelière. Tous deux sont des adeptes du golf, des «amoureux du golf» comme ils le disent. La rencontre a eu lieu lors d'un entretien avec Patrick Labrie, représentant Nike qui n'a pas hésité à leur vanter la qualité de ses bâtons.