Mardi. premier juillet, pour la fête du Canada, la pro Sylvie Schetagne s'est offert un beau cadeau, soit un laissez-passer pour le US Open senior.
En effet, lors d'une qualification au New Jersey, elle a inscrit le score le plus bas, 73, et ainsi obtenu sa place pour cet événement majeur qui se tiendra au mois d'août en Californie.
«C'était la deuxième fois que je tentais de me qualifier, raconte-t-elle. J'avais essayé l'an passé mais je ne jouais pas mon meilleur golf, je ne m'étais pas assez entrainée en raison de mes séances d'enseignement. Cette année, je me suis davantage concentrée sur l'entraînement et cela a marché. Je suis super contente!»
Bravo à cette pro dynamique!
Les sœurs Fournier en action
Un événement assez exceptionnel s'est déroulé récemment au club Fort Prével, en Gaspésie, alors que s'y tenait le tournoi d'ouverture. Le fait en question se résume en la participation à ce tournoi de 8 sœurs.
Eh oui! huit sœurs Fournier se trouvaient toutes sur le terrain pour l'occasion, ce qui n'est pas usuel de retrouver autant de membres de la même famille sur un parcours de golf où se jouait le tournoi d'ouverture.
Ces dames sont les filles du couple Délima Chicoine et Adrien Fournier. Ceux-ci ont eu 16 enfants, soit 8 gars et 8 filles. Tous et toutes habiles au golf.
C'est d'ailleurs M. Hugues Fournier, pro et directeur au club Tecumseh qui a nous guidé sur ce sujet.
Le paternel Adrien a été le tout premier surintendant du club Fort Prével, ayant aussi participé à la construction du parcours au milieu des années 50.
Poussette et charriot de golf
Combiner vie de famille et golf, ce n'est pas toujours évident. N’empêche que certains sont très imaginatifs pour y parvenir comme le démontre la photo ci-jointe que nous a communiquée un lecteur assidu, M. Laurent Delainey de Sorel.
En effet, sa fille Junie et son gendre Michaël Chaloux, membres du club Venise et parents d'un poupon de 3 mois, tenaient à continuer de jouer au golf malgré l'arrivée de leur petit trésor. C'est ainsi qu'ils ont converti la poussette, lui greffant des accessoires permettant de disposer les bâtons. Un chariot de golf plutôt original!
Ils peuvent ainsi faire le neuf trous régulièrement avec le petit Théo dans ce carrosse nouveau genre.
Minuscule green flottant

L'agence de voyage spécialisée dans le golf, Eagle Experience, a organisé une activité toute particulière et originale, la semaine dernière, en mettant au défi des amateurs de placer leur balle sur un minuscule green flottant. Cela se passait au complexe hôtelier Entourage sur le Lac, à Lac Beauport.
La distance à faire parcourir à la balle: 60 verges. Et le grand gagnant, Bernard, a réussi lors d'une prolongation à deux, à mettre 3 balles sur 4 à moins de 8 pieds de la coupe!
L'événement fut un succès avec des inscriptions complètes. Le grand gagnant s'est mérité un séjour de 2 nuits à Entourage sur le Lac plus 2 parties de golf au club La Tempête.







