La direction du Club de golf Victoriaville a procédé à la remise d’aides financières à ses jeunes golfeurs élites dans le cadre du nouveau Programme d’excellence créé en août dernier.
«Les dépenses reliées à la participation à des compétitions de golf sont élevées, que ce soit les frais d’inscription, de transport, l’hébergement ou la nourriture. Notre nouveau Programme d’excellence permet d’offrir à nos jeunes golfeurs et à leur famille, un appui financier et une marque d’encouragement», mentionne Philippe-André Champoux, président du Club de golf Victoriaville.
Ainsi, récemment, une somme de 3,200$ a été distribuée parmi six jeunes golfeurs élites selon des critères précis. Ces jeunes apparaissent sur la photo ci-bas. De droite à gauche: Source : Alain DanaultClub de golf de Victoriaville | (819) 752-4907, poste 223adanault@golfvictoriaville.comSur la photo, de gauche à droite: Luc Poirier, membre du comité de sélection, Francis Rouillier, responsable du Programme Junior Subway-Jean Coutu, Charles-Érick Roux, Pierre-Alexandre Gagnon, Mathis Lavoie, Mia Poirier, Eliot Gagnon, Léo Beaudoin-Labrecque, Thomas Vallières, Guy Désilets et Jean Roux, membres du comité de sélection, de même que Philippe-André Champoux, président du Club de golf Victoriaville.
La Coupe JB GOLF: objectif dépassé!
Mardi dernier avait lieu la dernière journée de la Coupe JB Golf, créée par Jérôme Blais, un événement corporatif unique et prestigieux doté d’un volet caritatif dont les bénéfices ont été reversés à l’association Grands Frères et Grandes Sœurs de l’Estrie.
Retour sur le concept de La Coupe JB Golf.
À la suite d’une carrière sur les différents circuits professionnels, Jérôme Blais partage aujourd’hui son expertise et son expérience avec des golfeurs et golfeuses. Le concept de La Coupe JB Golf a été de faire vivre une expérience de golf unique à 6 passionnés du milieu des affaires qui ont aussi été des partenaires majeurs du volet social pour redonner à la communauté.
La Coupe s’est déroulée sur 6 journées de la fin mai à la fin août sur les parcours suivants: Memphrémagog, Royal Québec, Vallée du Richelieu, Knowlton et Manoir Richelieu.
L’objectif de la Coupe JB Golf était également d’amasser des fonds pour les Grands Frères et Grandes Sœurs de l’Estrie dont la mission est d’offrir des services de mentorat en Estrie à des jeunes de 7 à 21 ans.
Avec la création de La Coupe JB Golf et l’implication des partenaires, Jérôme Blais souhaitait faire une différence et apporter son aide afin de favoriser le développement et le potentiel de 6 jeunes de l’association. Leur offrir un geste significatif et contribuer à leur donner de l’espoir et de la confiance pour les aider à croire en eux, à rêver et à se réaliser.
L’objectif visé était, pour la première édition, de 8000$, de même qu'une fière réussite et beaucoup de plaisir.
Mardi le 27, au Golf de Waterville, a lieu l’ultime journée de la Coupe JB Golf. Au terme d’un match excitant, les finalistes, Luc St-Pierre, Gilbert Roy et Philippe-André Champoux, ont remporté le match grâce à un excellent jeu d’équipe. Les 6 jeunes de l’organisme Grands Frères Grandes de sœurs de L’Estrie ont, par la suite, rejoint tous les membres afin de rencontrer leurs parrains.
La soirée s’est soldée par un souper au Golf de Waterville, où le montant amassé a été dévoilé. C’est un total de 10 500$ qui sera remis aux 6 jeunes membres de l’association GFGS de L’Estrie! La cagnotte finale a été finalement plus élevée que l’objectif fixé grâce à la générosité des membres de la Coupe JB Golf et de Jérôme Blais.