Les gros joueurs, pour la plupart, sont très sympathiques et jouer en leur compagnie représente une très belle expérience. J'ai accompagné Mark (Hubbard) quand il a été jumelé avec Phil Mickelson, Jason Day et Jordan Spieth, entre autres, et ce fut très agréable.
Par contre, il y a des gros noms sur le circuit qui sont, disons… différents. Je pense à Kevin Na. Ce n'est pas qu'il ne soit pas gentil, bien au contraire, mais plutôt que tout et quand je dis tout, c'est vraiment tout, car TOUT le dérange: tout bruit, tout mouvement, et il est extrêmement lent.
Et les spectateurs
Mark et moi parlons souvent aux spectateurs. Surtout s'ils sont de Denver, sa ville native, ou encore du Québec. À la Classique Honda, il y a de nombreux Québécois et je me plais à leur parler. Mark est aussi attentif, cherchant à comprendre ce qu'on se dit en français.
Il y a toutefois un tournoi où c'est impossible de parler avec les spectateurs. C'est le tournoi à Phoenix où il y a plus de 100 000 personnes qui surveillent les joueurs à tous les jours. Il y a tellement de gens que c'est très difficile d'entendre si quelqu'un nous parle.
Irrespectueux
Une expérience assez mémorable, impliquant des spectateurs, est survenue lors du tournoi à Tampa Bay, en mars dernier. Lors de la ronde du samedi, on a joué avec l'Anglais Ian Poulter.
Ian est le vilain, si l'on peut dire cela, de l'équipe Europe lorsque se déroule la Coupe Ryder. Disons qu'après quelques breuvages, des gens deviennent soudainement très patriotiques et euh… «courageux».
Certain spectateurs ont alors manqué de respect envers Ian et on a dû appeler la sécurité. La personne qui marche avec nous, pour entrer les pointages électroniquement, a une radio et c'est à elle qu'on demande d'appeler soit la sécurité, soit un officiel des règles
Dépenses
Pour répondre à M. Hébert, qui s'interroge, à la suite de l'article sur nos salaires, ce qu'il en est pour les dépenses, et bien celles-ci, que ce soit les transports, l'hébergement ou la nourriture, reviennent à notre charge. Les cadets doivent défrayer eux-mêmes ces coûts.
Merci pour vos questions et continuez à nous écrire à l'adresse suivante lapo13@hotmail.com ou, bien sûr, dans l'espace prévu à la fin de ce texte.
Diane Bienvenue
Est ce que les cadets ont et utilisent un gps pour avoir les distances exactes à donner au pro?
Yohann Benson
Bonjour Diane.
Les GPS, Bushnell ou tout autre gadgets procurent la distance sont illégaux lors des rondes de tournois sous peine de disqualification.
Les joueurs et cadets se servent uniquement du guide de distance (Yardage Book) pour naviguer le parcours.
Bon golf!!!!