Les gros canons ont tonné en début de semaine lors du tournoi fielday senior qui se tenait au club de Lorette, à Québec. C'est toutefois Michel Gariépy qui s'est faufilé en tête et a ainsi gagné la compétition.
Le représentant du club Boisés de Joly a joué moins un, soit 71, pour l’emporter. Tout juste derrière lui, on retrouve le champion québécois, Jean-Guy Garnier de Lévis, qui a joué la normale. Adélard Collin de Fort Prével a pris la troisième place avec une marque de 75. Suivent à 76, André Raymond de Pont-Rouge et Jean-Louis Violette de Saint-Pacôme.
Dans le AA, Michel Gagné des Boisés de Joly, Denis Fortin de Victoriaville et Rénald Turgeond de Lévis ont tous joué 77. Dans le A, Gilles Morin de Stoneham a gagné avec 82, alors que dans le BB, Ghislain Guimond du castor est sorti vainqueur en jouant lui aussi 82 et, finalement dans le B, la victoire est allée à André Villeneuve de Donnacona qui a ramené une carte de 88.
Pour tous les résultats, cliquez senior Lorette.
Bélanger et Rhéaume triomphent
Depuis le début de l'année, Charles-Éric Bélanger accumule les succès, tout comme sa consoeur du Royal Québec, Sarah-Ève Rhéaume, et tous deux continuent sur leur lancée avec leur triomphe, ce mercredi, au Championnat junior en partie par trou.
Rhéaume a gagné en défaisant Océane Jacques, du Lorette, par la marque de 4-3.
Quant à Bélanger, il est sorti grand vainqueur après avoir disposé d'Antoine Beaupré-Vachon, de Laval-sur-le-Lac, par le score de 6-5.
Pour consulter le tes tableaux, cliquez juniors par trous.
Une 14e place pour Juneau
Sarah-Maude Juneau, qui évolue sur le Symetra Tour, a bien fait, en fin de semaine dernière, alors qu'elle a terminé en 14e position lors du W.B. Mason Championship qui se tenait à Brockton, au Massachusetts. De son côté, Maude-Aimée Leblanc a fini en 23e place, alors qu'Anne-Catherine Tanguay n'a pu éviter le couperet.
La région Richelieu-Yamaska, championne
Les joueurs et joueuses représentant la région Richelieu-Yamaska, lors de la Coupe des Fédérations se tenant aux Boisés de Joly, ont dominé la compétition et ainsi terminé avec la victoire. Avec un total de 428, l'équipe du Richelieu-Yamaska a devancé par six coups sa plus proche rivale, la région de Lanaudière qui a terminé avec une marque de 434.
L'équipe était composée de Éolie Delisle, Mathilde Denicourt, William Paquin, Nathan Desrochers, Laurent Desmarchais et Jean-Philippe Denicourt.
Lors de cette compétition où les régions s'affrontent, une membre de l'équipe du Saguenay-Lac Saint-Jean-Chibougamau, Andréanne Laforest-Allard, a réussi un albatros. Avec un hybride 5, la jeune fille a fait parcourir sa balle sur 173 verges avant de la voir disparaître dans le trou.
Pour tous les résultats, cliquez Coupe Fédération.