Chaude lutte lundi au Royal Québec où se tenait une étape du circuit senior de la région de Québec, alors que Jean-Guy Garnier (photo manchette), de Lévis, et Carl Dumont, de Lac Mégantic, ont tous deux pris la première place en jouant 73.
Pierre Drolet (La Tempête) et André Gagné (Royal Québec) ont joué 74 pour terminer au deuxième rang. Trois golfeurs, habitués aux honneurs, ont terminé avec 75, soit Adélard Collin (Alpin), Guy Blouin (Stoneham) et Denys Roy (Grand Portneuf). Pour sa part, Michel Gariépy (Boisés de Joly) a remis une carte de 76.
Dans la classe AA Louis Julien de La Tempête a gagné avec un score de 77. Il a été suivi de Denis Cyr (Royal Québec) et Denis McDonald (Castor) qui ont joué 79.
Louis Julien a expliqué ses succès de la manière suivante: «La persévérance, la patience et le respect du terrain. Avec la position des drapeaux et la vitesse des verts, il fallait être très prudent aujourd’hui. Le vent était aussi un facteur à considérer quant aux distances à franchir pour atteindre les verts.»
Les autres gagnants sont:
A- Marc Hamel, 79, (Lotbinière).
BB- Richard Hébert 87 (Lotbinière); suivi de près par Raynald Desrosiers (Montmagny) et Claude Quinn (Castor) avec 88.
B- Trois joueurs ont joué 97, André Villeneuve (Donnaconna), Roger Tessier (Des Pins), Gérald Tremblay (Orléans).