Montréal – Déçu de sa performance de samedi au Duc de Kent, Joey Savoy s'est vite consolé en enregistrant deux excellentes rondes cette semaine dans le Maine, au The Ledges Country Club, où il a remporté la qualification pour le US Amateur qui aura lieu dans un mois en Illinois.
Dans les jours qui ont suivi le tournoi au Royal Québec, Savoy (photo manchette), qui a terminé deuxième après avoir mené à l'issue de la première ronde, a pris la route pour le Maine avec cinq autres jeunes Québécois, soit Vincent Blanchette (champion du Duc de Kent), Pierre-Alexandre Bédard (deuxième au Duc), Pierre-Olivier Plasse et Jean-Michel Paré.
Savoy a joué moins 4 en deux jours pour gagner et ainsi gagner la qualification. Les autres joueurs du Québec n'ont pas atteint leur objectif. Bédard a terminé à plus 5, Blanchette, plus 8, Plasse, plus 12 et Paré, plus 22.
Pour tous les résultats, cliquez US Am.
Interclubs Montréal: encore Laval-sur-le-Lac
La suprématie du club de golf Laval-sur-le Lac a été reconfirmée cette fin de semaine dans le prestigieux groupe 1 des interclubs A de l'Association de Montréal.
Les hommes de Laval-sur-le-Lac ont obtenu 45 points, Pinegrove a suivi à 31, ensuite Vallée du Richelieu à 25 et, enfin, Beloeil a fermé la marche avec 19. Ce dernier club sera du groupe 2 en 2016, tandis que Summerlea, vainqueur du groupe 2 cette année, rejoindra le groupe de tête.