Trois-Rivières – Tous deux se sont affrontés en prolongation, tous deux sont sortis gagnants. Alain Rioux et Jemmy Pelletier sont les grands vainqueurs de la première épreuve du CGC Tour section Québec, soit la Classique d'ouverture qui avait lieu dimanche au club Marthelinois à Trois-Rivières.
À l'issue du tournoi, dans la catégorie net, Tioux (photo en manchette) et Pelletier se sont retrouvés à égalité. Il a donc fallu deux trous de prolongation pour que soit couronné Alain Rioux, membre au club La Faune à Québec. Celui-ci a réussi un oiselet au second trou pendant que Pelletier terminait avec une normale.
Il s'agit de la troisième victoire d'Alain Rioux sur le circuit, lui qui, il y a quelques mois, a subi une opération majeure à la hanche.
«J'ai très bien récupéré, a-t-il commenté. Je n'ai plus le choix d'être discipliné et de m'entraîner si je veux connaître de bonnes performances en compétition. Aujourd'hui, j'en vois les résultats.
«J'ai joué de manière prudente, a-t-il continué. Comme les verts n'étaient pas à leur meilleur, j'ai choisi de viser toujours le centre. Je ne voulais pas être inutilement agressif et chercher à atteindre les drapeaux à chaque fois.»
De son côté, Jemmy Pelletier a remporté les grands honneurs dans la catégorie brut, jouant la normale du terrain, soit 72.

«C'est ma troisième victoire, a-t-il rappelé, enchanté. J'ai aussi terminé trois fois à égalité en tête, depuis que je suis sur le CGC Tour, mais à chaque fois, en rétrogradation, j'ai fini deuxième.»
Il a attribué sa victoire à ses bonnes frappes, peu importe le bâton utilisé.
«Autant avec le driver, a-t-il exprimé, qu'avec les fers et le putter, mon ball strike était à point.»
Jemmy Pelletier, après de bonnes années de golf comme joueur junior, avait peu à peu délaissé le golf. Il voulait toutefois y revenir mais, comment?
«Je me suis inscrit sur le CGC Tour pour justement m'obliger à jouer au golf, explique-t-il. Et je ne le regrette vraiment pas.»
Le CGC Tour section Québec sera actif dimanche prochain 15 juin, avec la présentation du Championnat de la Capitale au club de golf Bois Francs.