Princeville – Il avait fait une pause du golf avant de décider, il y a quelque temps, de renouer graduellement avec ce sport. C'est ainsi qu'à sa quatrième participation à un événement du CGC Tour, Maxime Tukeli (photo en manchette) était couronné vainqueur (catégorie net) du Championnat de Québec qui se disputait dimanche dernier (15 juin) sur les allées du club les Bois Francs, à Princevile.
Il signait ainsi sa première victoire sur ce circuit offrant un calendrier de compétitions pour tous les niveaux de golfeurs et se déroulant les fins de semaine sur des parcours de qualité.

«Les conditions de jeu étaient parfaites, a mentionné Maxime Tukeli après sa victoire. J'ai frappé de très bons coups de fer et j'ai bien putté. Je n'ai eu qu'un seul vert de trois putts.»
Du bon travail de sa part quand on sait que les verts étaient bien rapides et certains fanions étaient placés à des endroits stratégiques, nécessitant d'excellents coups pour les compétiteurs.
La sécurité
Fidèle joueur membre du CGC Tour depuis sa création il y a 5 ans, Jean-François Bouchard de Québec est reparti du championnat avec le trophée du vainqueur dans la catégorie brut grâce à un excellent score de 75, soit plus 2 sur ce terrain à normale 73.
«Je joue de mieux en mieux, ces temps-ci, et cela a fonctionné aujourd'hui, a-t-il précisé dimanche. J'ai surveillé régulièrement les pointages, tout au long de la partie, et j'ai vu que mes chances de l’emporter étaient très bonnes si je gardais le même niveau de jeu.
«Alors pour les 4 derniers trous, a poursuivi Jean-François Bouchard, j'ai décidé de jouer la sécurité. Au 18e trou, je devais absolument jouer le par pour gagner et je l'ai fait!»
Le Championnat de Québec se voulait le deuxième événement au calendrier du CGC Tour. La prochaine étape du circuit regroupera les deux divisions, soit celle de Québec et celle de Montréal, lors de l'affrontement du premier tournoi majeur de la saison. Il s'agit du Masters CGC Tour 2025 qui sera disputé sur le parcours Griffon des Sources, près de Mirabel.