Mirabel – La victoire a souvent un goût suave, enivrant, et cela était facilement perceptible, samedi dernier (14 juin) à l'issue du Championnat CGC Tour de Montréal où Benoît Migneault et Nicolas Germain célébraient avec enthousiasme leurs victoires obtenues sur le terrain Le Diamant, à Mirabel.
Tous deux savouraient le moment!
«C'est malade! Je n'en reviens pas!», s'est exclamé Benoît Migneault, grand vainqueur dans la catégorie net.
Il attribue cette victoire à la bonne gestion de sa partie.
«Depuis une semaine, a-t-il expliqué, je fais des ajustements avec mon élan, notamment avec la position de mon pied gauche. J'ai bien travaillé. Et comme la précision manquait parfois avec mon driver, je n'ai couru aucun risque aujourd'hui. Quand l'allée était trop étroite, je le laissais dans mon sac et j'utilisais mon bois trois.»
Migneault en était à son troisième tournoi de la saison lui qui évolue autant dans la section Québec que celle de Montréal. Après un premier tournoi décevant la semaine dernière au Centre Lanaudière, il avait progressé le lendemain au Marthelinois pour flirter avec les premiers rangs. Et voilà que samedi, il sortait vainqueur.

«J'ai l'impression d'être sur une lancée, a-t-il dit, mais, prudence, la confiance au golf c'est très fragile. Si je peux continuer de bien gérer mon jeu, tout est possible.»
4 oiselets, 4 bogeys
Dans la catégorie brut, avec un excellent score de 72 pour la normale (il a enfilé 4 oiselets, 4 bogeys et 10 pars), Nicolas Germain aussi dégustait la victoire avec en plus un grand sentiment du devoir accompli. Car après un début difficile, il a tout fait pour que le vent tourne et aille en sa faveur.
«Ça n'allait pas bien du tout dès les premiers trous où j'ai enchaîné avec deux bogeys, a-t-il relaté samedi après la partie. J'étais fâché de débuter de manière aussi atroce. Ce n'était pas vrai que le terrain allait me battre alors je me suis repris en main.
«Mes partenaires de trio, d'ajouter Nicolas Germain, m'ont dès lors motivé à garder le rythme. J'ai donc mis toutes mes forces sur ma frappe de balle, sur la précision pour bien rester dans l'allée et ainsi atteindre les verts en régulation et souhaiter m'en tenir à deux coups roulés.»
Nicolas Germain signait samedi sa deuxième victoire sur le CGC Tour alors que l'an passé il avait gagné à Bromont lors de la Ryder Cup du circuit. Maintenant, il entend bien tout donner pour la prochaine épreuve.
«Pour le premier majeur de la saison, au Griffon des Sources, a-t-il affirmé, il faudra bien jouer, tout donner car avec le double des points lors de cet événement, ce sera une belle occasion pour grimper dans le classement final.»
En effet, lors du Masters CGC Tour, samedi prochain (21 juin), les points attribués selon le classement pour cette épreuve, seront doublés comparativement à un tournoi régulier. Les deux sections, Montréal et Québec, sont regroupées pour ce tournoi majeur.