Le calendrier pour la 5e saison de compétition du CGC Tour est maintenant connu et, à en croire le responsable de ce circuit partageant ses épreuves entre la région de Montréal et celle de Québec, ça promet!
«Même si le circuit est bien établi, il n'en demeure pas moins que cette 5e année en est une déterminante. Je crois qu'en 2025, le circuit va encore prendre de l'ampleur et attirer davantage de participants grâce à la qualité des terrains qui nous accueillent et grâce à nos partenaires», de préciser Patrice Tremblay, celui à l'origine, en 2021, de la création du CGC Tour.
(Quand M. Tremblay fait référence à du partenariat, GML est de la partie: voir encadré ci-contre.)
Le CGC Tour tient les fins de semaine, sur des parcours de qualité, des compétitions regroupant tous les niveaux de golfeurs. Certains des compétiteurs, dont le différentiel est reconnu par Golf Québec, sont d'un niveau leur permettant de participer aux principales compétitions amateurs provinciales.
«Notre formule tenant compte de l'handicap de chacun des joueurs, rappelle Patrice Tremblay, fait en sorte que ces compétiteurs en côtoient d'autres dont le niveau est inférieur. N’empêche que chacun apprécie de se retrouver ensemble pour disputer l'épreuve, une franche camaraderie s'installe même si la compétition est de haut calibre.»
Au total pour la saison 2025, dans les secteurs de Québec et de Montréal réunis, il y aura 14 tournois dont trois regroupant les joueurs des deux régions en plus de la soirée Gala des Champions (voir calendrier dans encadré). Parmi ces épreuves, on retrouve encore des tournois majeurs et le très populaire affrontement de type Coupe Ryder où les compétiteurs de Montréal affrontent ceux de Québec.
«Nous en serons à notre troisième confrontation de ce genre et elle se tiendra au Manoir Richelieu, un terrain idéal pour ce genre de compétition, précise M. Tremblay. Lors de la première année, aux Boisés de Joly, c'est Québec qui avait été couronnée alors que l'an passé, ce fut Montréal lors de l'affrontement au Château Bromont.»
GML AU CŒUR DE L'ACTION: En 2025, Golf Media-info en Ligne sera de tous les événements du CGC Tour. Il sera ainsi possible de suivre l'évolution de la campagne tout au long de l'été et d'obtenir de l'information sur chacun des parcours de golf accueillant le circuit. Une section spéciale y sera consacrée en page d'accueil.
Le CGC Tour fonctionne sur le même principe que le PGA Tour, dans ce sens que, comme la Coupe Fedex, les compétiteurs accumulent des points à chacune des épreuves, tout au long de la saison. À chaque tournoi, des bourses sont remises. De plus, les grands gagnants de la saison se voient encore récompensés en octobre, lors du Gala des champions.
Les inscriptions pour la prochaine saison débutent le 1er mars. Il existe 2 types d'abonnements tout comme 2 catégories (brut et net). Celles-ci sont prises en compte lors de chacune des compétition.
Pour vous joindre au circuit CGC Tour, il suffit de se rendre sur le site internet du circuit dont voici le lien: cgctour.ca .