Déjà victorieuse sur la scène provinciale en 2017, l'équipe du Rouge et Or semblait finalement ne pas en avoir assez! Car peu après la conquête de leur titre, soit à la mi-octobre, les représentants de l'Université Laval participaient à un tournoi de la NCAA, dans l'état de New York, tournoi qu'ils ont remporté.

Lors du Le Moyne Invitational au Lake Shore Yatch and Country Club, près de Syracuse, l'équipe composée de Loïck Laramée, Baptiste Mory, Arthur Heinkélé, Émile Provost et Alexis Rispal a signé cette huitième victoire chez nos voisins du sud, depuis la création du programme.
Avec une ronde record de moins 12 en équipe, lors de la deuxième et dernière journée de compétition, Laval a devancé par trois coups son plus proche rival, soit Rollins College. Pour cette seconde partie, Heinkélé a joué 67 pour moins 5, Laramée, 68 pour moins 4, Mory, 70 pour moins 2 et Rispal, 71 pour moins un.
«Et c'est un record pour notre équipe, précise l'entraîneur-adjoint, Mathieu Paradis. Pour une journée de compétition, notre équipe a déjà joué moins 11 à deux reprises. Là, avec ce moins 12, c'est une nouvelle marque d'établie.»
C'était donc le dernier tournoi pour ces champions avant l'hiver. Au printemps prochain (fin mai – début juin), le Rouge et Or se rendra en Colombie-Britannique pour défendre son titre de champion universitaire canadien acquis cette année en Ontario.