Un des plus beaux tournois du PGA Tour a eu lieu la semaine dernière. Le Players Championship est toujours fertile en événements de toutes sortes.
Du côté des règles de golf, on n'y échappa pas non plus. voici quelques incidents relatifs aux règlements survenus lors de l'édition 2023.
Temps de jeu
La journée de jeudi a été désastreuse pour ce qui est du temps de jeu. Entre 5 heures et 5 ½. Ce qui est définitivement trop long en groupe de 3 joueurs.
Pour avoir eu plusieurs fois l’expérience de travailler sur des tournois de 4 jours, autant chez les amateurs que professionnels et à tous les niveaux, il y a toujours un problème de temps de jeu les 2 premières rondes lorsque les départs sont en croisé. Quelques fois, les organisations acceptent trop de joueurs. Malheureusement, les joueurs lents ne le savent pas… qu’ils sont lents! Mais je ne donne aucun nom!
Balle qui tombe dans une voiture en marche
Lorsqu’une balle tombe dans un véhicule en marche, il faut déterminer l’endroit sur le sol immédiatement sous la balle, au moment où celle-ci a atterri dans le véhicule. Lorsque l’arbitre a été consulté, il a oublié de demander aux témoins quelle distance la voiture avait parcouru. Le joueur a bénéficié d’un gain de plusieurs verges!
Coup roulé qui se rend dans la zone à pénalité
Quand une zone à pénalité est jaune, le joueur qui a effectué un coup roulé qui tombe dans l’eau a l’option de retourner à la zone désignée (Drop Zone) ou de reprendre le coup avec un coup de pénalité. Il va placer une balle à l’endroit exact de son coup précédent.
Coup d’approche qui se rend à l’eau
Un joueur retrouve sa balle très près du bord de l’eau. Il effectue son coup d’approche et la balle roule jusqu’à l’eau. Il décide de laisser tomber une autre balle à l’endroit où il était en ayant encore les pieds sur le muret de bois.
IGNORANCE DES RÈGLES : le joueur ne savait pas qu’il pouvait laisser tomber une balle jusqu’à une longueur de bâton de l’emplacement original. Ce qui lui aurait donné un coup d’approche pas mal plus facile.