Parlons d'abord d'une partie à Quatre Balles. Celle-ci est une compétition dans laquelle deux compétiteurs sont partenaires et chacun joue sa propre balle. Le meilleur score des partenaires est le pointage du trou. Habituellement les joueurs nomment cette formule : 2 balles meilleure balle ou Best Ball
-
Signature de la carte de pointage
Les règles n’obligent qu’un seul des 2 partenaires à signer la carte de pointage
-
Inscription du pointage sur la carte
Il est très important de savoir que nous devons obligatoirement entrer le meilleure pointage sur le trou vis-à-vis le nom du joueur qui a effectivement eu le meilleur pointage sur le trou. Le défaut de se plier à cette règle entraine la disqualification de l’équipe.
Si les deux joueurs ont eu le même pointage, un seul pointage suffit.
À l’heure prévue, votre partenaire n’est pas sur le tertre de départ. Vous avez le droit de jouer le trou seul. Vous pouvez même jouer la compétition tout seul si votre partenaire a totalement oublié qu’il y avait une compétition cette journée-là.
Si par une chance inespérée, son cadran a sonné et qu’il se présente 2 heures plus tard, il a le droit de jouer à la condition qu’il le fasse entre 2 trous et non durant le jeu d’un trou.
Ne pas oublier de bien inscrire votre pointage sur les trous joués dans la bonne case vis-à-vis de votre nom.
- Ordre du jeu
Les balles appartenant à une même équipe peuvent être jouées dans l’ordre que l’équipe juge la plus favorable.
- Mauvaise balle
Si, par mégarde, un des deux partenaires jouent une mauvaise balle, celui-ci subit 2 coups de pénalité et il doit rejouer son coup avec sa propre balle. Même si la mauvaise balle est la balle du partenaire, celui-ci n’encourt pas de pénalité.
- Nombre de bâtons
Les partenaires ne peuvent pas s’échanger les bâtons à moins que le total de bâtons transportés par les 2 joueurs ne dépasse pas 14 au total. Si un joueur transporte plus de 14 bâtons, il encourt la pénalité de 2 coups par trous joués avec plus de 14 bâtons, avec un maximum de 4 coups. Mais les règles indiquent aussi que la pénalité doit aussi s’appliquer au partenaire. Les 2 joueurs sont punis pour l’offense d’un seul des deux partenaires.
Cependant, si les bâtons sont facilement identifiables à chacun des joueurs, il est permis de transporter les 28 bâtons dans un même sac.
Si la découverte des bâtons additionnels a été faite après le 2e trou, les deux partenaires doivent rajouter 2 coups à leur pointage aux trous #1 et #2
DU MÊME AUTEURS:
– À propos des cartes de pointages
Gille Asselin
je ne comprends pas le texte ci-dessous
Si par une chance inespérée, son cadran a sonné et qu’il se présente 2 heures plus tard, il a le droit de jouer à la condition qu’il le fasse entre 2 trous et non durant le jeu d’un trou.
Merci
Édouard Rivard
Bonjour
Il est possible que mon texte n’était pas clair
Lorsque vous jouez une compétition à 4-balle (2 balles meilleure balle)) et que votre partenaire est absent, vous pouvez jouer seul. S’il arrive au 10ième trou soit quelques heures plus tard, il a le droit de jouer avec vous pour les 9 derniers trous.