• Nous joindre

Golf Media-info en Ligne

  • Accueil
  • À propos
  • Catégories
    • Actualités
    • Compétition
    • Chroniques
    • Les règles selon Édouard
    • Ce qu’en pense Ray
    • Chroniques La relève
    • Chroniques Truc du pro
    • Chroniques Vie de club
    • Destinations
    • Équipement
    • Floride
    • Le physio et vous
    • Montreal
    • Non classé
    • Parcours
    • Portraits
    • Potinage
    • Québec
    • Réflexion
    • Autres Régions
    • Tournois et résultats
  • Archives
  • Galerie photos
    • Acteurs de 2014
      • ANPTG – Manoir Richelieu – Septembre 2019
    • Préposés au départ
    • Duc de Kent 2015 tout en images et en émotion!
    • Femmes à l'oeuvre…
    • Les  »birdies » de Steen
  • Publicités
  • Abonnez-vous
  • Contact
Tournois et résultats
  • PGA: Genesis Scottish Open (du 7 au 10 juillet)   |   01 Mai 2022

  • Epson Tour: Twin Bridges Championship (du 8 au 10 juillet)   |   26 Avr 2022

  • Champions Tour: Bridgestone SENIOR PLAYERS Championship (du 7 au105 juillet)   |   01 Fév 2022

 
Vous êtes ici :Accueil»Les règles selon Édouard»Quand le cadet fait perdre le match à son joueur au US Amateur…

Quand le cadet fait perdre le match à son joueur au US Amateur…

Édouard Rivard 19 Août 2020 Les règles selon Édouard 2 Commentaires

Un cas très particulier est survenu lors de la demi-finale du US Amateur la semaine dernière.

ÉTAT DU MATCH

Les deux joueurs, Segundo Oliva Pinto et Tyler Strafaci étaient à égalité au trou # 18.



LA FAUTE

Le cadet de Pinto a testé la consistance du sable alors que la balle du joueur était dans la fosse de sable.

LA RÈGLE

Un joueur ne doit pas tester la consistance du sable dans une fosse de sable avant d’effectuer un coup. La pénalité est la perte du trou en Partie par Trous.

Un joueur est toujours responsable des fautes commises par son cadet. Celui-ci était un cadet d’expérience!

Un adversaire n’a pas le droit de s’entendre avec son adversaire pour ne pas appliquer la pénalité. Si cela se produisait, les deux joueurs seraient disqualifiés.

Étant donné qu’on était au # 18 et que le match était à égalité, le joueur dont le cadet a commis la faute a perdu le match.

LE LITIGE

Le cadet a nié avoir commis la faute. Il n’y avait qu’un seul témoin du geste. Habituellement c’est la parole de l'un contre la parole de l'autre.

Une première image ne fut pas concluante mais la deuxième était très claire.

REPRISE VIDÉO

Ce n’est qu’à la reprise vidéo qu’on peut voir clairement que le cadet a touché au sable avec sa main.

Ceci est un exemple de la nécessité d’utiliser la reprise vidéo lorsqu’il y a une faute visible. On peut être en désaccord mais lorsqu’il y a une faute flagrante, la vidéo est un outil indispensable.

(Vous pouvez voir la faute en visionnement ce vidéo: https://twitter.com/MartinMcSports/status/1294079604450308096)



2020-08-19
Édouard Rivard

Auteurs

Édouard Rivard
Auteur de l'article : Édouard Rivard
Arbitre sur plusieurs organisations de golf professionnelles ainsi qu’à Golf Québec et Golf Canada. De plus, Edouard est formateur sur les règles de golf. Vous pouvez toujours communiquer avec Edouard à edouard.rivard@videotron.ca
Article précédent :

La dureté du mental

Article suivant :

Invitation Bromont: Benson remet ça pendant que Ciot l’emporte chez les femmes

Articles connexes

Jouer sous la pluie

Jouer sous la pluie

Édouard Rivard 19 Août 2015
Jouer au mauvais endroit: quand doit-on corriger?

Jouer au mauvais endroit: quand doit-on corriger?

Édouard Rivard 03 Juil 2019
La désagréable décision d'annuler une ronde lors d'un tournoi

La désagréable décision d'annuler une ronde lors d'un tournoi

Édouard Rivard 20 Fév 2019

2 Commentaires

  1. Avatar
    Claire Forest
    28 Août 20209 h 13 min -

    Dernièrement, j’ai joué une partie par trou à mon club. Cette activité était organisée par une membre et réunissait 16 joueuses. Mon adversaire a joué la mauvaise balle au 10e trou (nous étions quatre joueuses et ce n’est pas ma balle qu’elle a frappée). Je lui ai dit qu’elle pouvait rejouer du bon endroit où reposait sa balle. Je ne voulais pas gagner le trou à cause de son erreur car nous savions toutes les deux que je gagnais automatiquement le trou. Elle a accepté ma proposition offerte dans un esprit amical. Ai-je enfreint une règle en agissant ainsi? Et mon adversaire, en acceptant ce geste amical, encoure-t-elle la même pénalité, s’il y a pénalité?

    Répondre
    • Édouard Rivard
      Édouard Rivard
      28 Août 202012 h 06 min -

      On peut fermer les yeux sur une infraction. Mais lorsqu’on convient ensemble de ne pas appliquer une pénalité, c’est la disqualification pour les deux adversaires. Dans votre cas, vous devriez être disqualifiée de la compétition

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Abonnez-vous pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux articles

* Requis

Catégories

  • Actualités
  • Autres Régions
  • Ce qu’en pense Ray
  • Chroniques
  • Chroniques La relève
  • Chroniques Truc du pro
  • Chroniques Vie de club
  • Compétition
  • Destinations
  • Équipement
  • Floride
  • Le physio et vous
  • Les règles selon Édouard
  • Montreal
  • Non classé
  • Parcours
  • Portraits
  • Potinage
  • Québec
  • Réflexion
  • Tournois et résultats
  • Toutes les régions

Articles récents

  • Mercier remporte le Duc de Kent: «Je peux enfin y croire!»
  • Napierville: un rapport qualité-prix indéniable
  • Oasis, Vallée du Richelieu, Lac Saint-Joseph… de beaux moments!
  • Grâce à sa spectaculaire victoire à Bromont, Rhéaume se mesurera aux meilleures de la LPGA
  • Les juniors à Hemmingford: victoire de Qureshi et Pero
Copyright © 2018 Golf Martial Lapointe. Tous droits réservés. Droits d'auteur Martial Lapointe | NOUS JOINDRE
Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.