• Nous joindre

Golf Media-info en Ligne

  • Accueil
  • À propos
  • Catégories
    • Actualités
    • Compétition
    • Chroniques
    • Les règles selon Édouard
    • Ce qu’en pense Ray
    • Chroniques La relève
    • Chroniques Truc du pro
    • Chroniques Vie de club
    • Destinations
    • Équipement
    • Floride
    • Le physio et vous
    • Montreal
    • Non classé
    • Parcours
    • Portraits
    • Potinage
    • Québec
    • Réflexion
    • Autres Régions
    • Tournois et résultats
  • Archives
  • Galerie photos
    • Acteurs de 2014
      • ANPTG – Manoir Richelieu – Septembre 2019
    • Préposés au départ
    • Duc de Kent 2015 tout en images et en émotion!
    • Femmes à l'oeuvre…
    • Les  »birdies » de Steen
  • Publicités
  • Abonnez-vous
  • Contact
Tournois et résultats
  • Korn Ferry: AdventHealth Championship (du 19 au 22 mai)   |   18 Fév 2022

  • PGA: PGA Championship (du 19 au 22 mai)   |   01 Fév 2022

  • Epson Tour: IOA Golf Classic presented by LPT Realty (du 20 au 22 mai)   |   26 Jan 2022

 
Vous êtes ici :Accueil»Les règles selon Édouard»Réponses à propos des règles concernant une ronde de golf et questions à propos des trous

Réponses à propos des règles concernant une ronde de golf et questions à propos des trous

Édouard Rivard 24 Juin 2020 Les règles selon Édouard 17 Commentaires

Voici les réponses aux questions de la semaine dernière. En fin de texte, les questions associées à la règle 6.
5.1 Après avoir terminé sa première ronde, un joueur retourne sur le terrain pour jouer quelques trous. La deuxième ronde est programmée pour le lendemain. Quelle est la décision?
Selon la Règle 5.2b, en Partie par coups, un joueur peut s'entrainer sur le terrain après avoir complété sa ronde finale de la journée. Ce n’est que par une Règle Locale qu’on peut interdire l’entrainement entre deux rondes d’une compétition. Il est important de noter le mot FINALE. Si une ronde est interrompue parce qu’il y a trop d’eau et que cette ronde se poursuivra demain, il n’est pas possible de s'entrainer entre les deux jours sur le terrain.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

5.2 Un joueur arrive à l’heure précise de son départ avec seulement un putter et une balle car son cadet n’a pas eu le temps de se rendre. Le premier trou est une normale 5 de 500 verges avec un lac devant l’aire de départ. Quelle est la décision?

Selon l’Interprétation 5.3a/3, un joueur est à l’heure s’il arrive sur le départ avec au moins un bâton et une balle. Un arbitre n’a pas à juger si c’est raisonnable ou pas d’avoir que son putter comme bâton. Par contre, si c’est à son tour de jouer et qu’il attend quelques minutes afin que son cadet lui donne son driver, il pourrait être pénalisé deux coups pour avoir retardé le jeu de façon déraisonnable.

5.3 Dans un match, le joueur A arrive sur l’aire de départ avec 2 minutes de retard et le joueur B arrive avec 4 minutes de retard. Quelle est la décision?

Normalement en Partie par Trous, le premier joueur à commettre une faute qui entraîne la pénalité générale est celui qui perd le trou. À titre d’exemple : mauvaise balle, mauvais endroit. Cependant dans le cas de l’heure de départ, si les deux joueurs arrivent en retard, le deux seront pénalisés de la perte du premier trou et peuvent se rendre directement au trou suivant.

Évidemment si les deux joueurs arrivent avec plus 5 minutes de retard, les deux joueurs seront disqualifiés de la compétition.

5.4 La ronde est interrompue à cause de la noirceur. Le retour est prévu pour 8h le lendemain. Sur un trou, il y a trois groupes sur l’aire de départ. Un des joueurs du troisième groupe continue de s’entraîner pendant 5 minutes car l’aire d’exercice est près du départ et il devrait débuter vers 8h18.

Lorsq'’une heure précise est déterminée pour la reprise du jeu, tous les joueurs doivent se soumettre aux mêmes règles. Donc dès que le cadran sonne à 08H00, il n’est plus possible de s’entraîner même si on sait qu’on va jouer 15 minutes plus tard. Le joueur sera pénalisé de deux coups qui s'appliquera sur le prochain trou joué.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


QUESTIONS SUR LA RÈGLE 6
JOUER UN TROU

6.1 Un joueur effectue un coup sur l’aire de départ. Sa balle frappe un arbre et revient sur l’aire de départ. Le joueur ramasse la balle, la remet sur un tee et effectue un coup. Est-ce qu’il vient de jouer son deuxième ou troisième coup?

6.2 En jouant une balle provisoire, le cadet du joueur se place directement en arrière du joueur. Quelques minutes plus tard, le joueur retrouve et joue sa balle originale. Est-ce que le joueur est pénalisé?

6.3 Un joueur envoie sa balle originale à droite dans le bois. Il frappe sa balle provisoire à gauche pas tellement loin du départ. Avant d’aller voir pour sa balle originale, il joue un coup sur la balle provisoire telle que permis par les Règles. Par la suite, il retrouve la balle originale et la joue. Il s’aperçoit ensuite que, lorsqu'il a joué un deuxième coup sur la balle provisoire, il a joué une mauvaise balle. Quelle est la décision?

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

2020-06-24
Édouard Rivard

Auteurs

Édouard Rivard
Auteur de l'article : Édouard Rivard
Arbitre sur plusieurs organisations de golf professionnelles ainsi qu’à Golf Québec et Golf Canada. De plus, Edouard est formateur sur les règles de golf. Vous pouvez toujours communiquer avec Edouard à edouard.rivard@videotron.ca
Article précédent :

Le cachet particulier de l'International 2000

Article suivant :

Un peu de compétition

Articles connexes

Distance-measuring device: yes but…

Distance-measuring device: yes but…

Édouard Rivard 22 Oct 2017
Nouvelles règles en 2019: livre de lecture des verts

Nouvelles règles en 2019: livre de lecture des verts

GML 08 Août 2018
Être arbitre au golf

Être arbitre au golf

Édouard Rivard 09 Mar 2016

17 Commentaires

  1. Avatar
    ligot
    25 Juin 20207 h 43 min -

    Bonjour Edouard,

    Concernant la réponse à la question 5.4: l’entraînement est interdit sur l’aire d’exercice, mais rien n’empêche ce joueur de s’entraîner au putting ou aux petites approches du green du dernier trou joué ou de la zone du départ suivant.
    Exception à la règle 5.5b
    Cordialement,
    Daniel Ligot

    Répondre
    • Édouard Rivard
      Édouard Rivard
      25 Juin 20208 h 49 min -

      Et par règle locale, du moins â Golf Québec et â ECPT il n’est pas permis de s’entraîner sur le dernier vert.

      Répondre
      • Avatar
        Petit Johanne
        26 Juin 202023 h 13 min -

        Bonsoir
        Ce n’est pas un commentaire mais une question pour M.Rivard
        J’ai une question sur un allègement au 17 ième trou avec Phil Mickelson le 26 juin 2020
        Est-ce que l’arbitre a fait une erreur en permettant l’allègement du coté droit au lieu du gauche ?
        Car ainsi ,il était beaucoup plus loin que prévu avec sa position de balle

        J’espère que je suis au bon endroit pour poser cette question

        Et merci à l’avance pour la réponse

        Répondre
        • Édouard Rivard
          Édouard Rivard
          27 Juin 20205 h 40 min -

          Bonjour.

          Lorsqu’il y a un terrain en réparation adjacent à un sentier, nous considérons que le sentier et le terrain en réparation forment un tout. Donc le joueur prend un dégagement pour les deux situations en même temps. Le point de dégagement le plus proche était. A ce moment là à un endroit favorable

          Répondre
  2. Avatar
    Steen Christensen
    25 Juin 202021 h 57 min -

    Bonjour Édouard,
    Pas mal compliqué cette semaine…

    Question 6.1 – Après le coup de départ la balle est en jeu. En plaçant la balle sur un tee il améliore le lie (pas à peu près). 2 coups de pénalité, il joue donc son troisième coup.

    Question 6.2 -Non il n’est pas pénalisé car il a trouvé sa balle originale.
    S’il n’avait pas trouvé la première balle, la pénalité pourrait être 2 coups, si le caddy est jugé d’avoir aligné son joueur.

    Question 6.3 -trop tordu comme question, j’abdique ?…

    Répondre
    • Édouard Rivard
      Édouard Rivard
      27 Juin 202018 h 48 min -

      Tu es certainement capable de trouver un semblant de réponse pour la question 6.3. Vas-y tu es capable!

      Répondre
      • Avatar
        Steen Christensen
        28 Juin 202022 h 13 min -

        Voici donc un semblant de réponse au question 6.3 🙂

        Il n’y a pas de pénalité car lorsqu’il trouve la balle originale, l’ensemble des coups de pénalité en lien avec la balle provisoire ne comptent pas.

        Répondre
  3. Avatar
    Jocelyn Poirier
    26 Juin 202016 h 47 min -

    Alors…….… quelle est la conséquence pour l’item 5.4 ?

    Merci.

    Répondre
    • Édouard Rivard
      Édouard Rivard
      26 Juin 202017 h 37 min -

      Merci pour la demande d’éclaircissement.

      Selon la Règle 5.5c, la pénalité sera de 2 coups. j’ai rajouté cette remarque à mon article.

      Répondre
  4. Avatar
    Robert Massé
    27 Juin 202014 h 21 min -

    6.1Son deuxième coup
    6.2 En retrouvant la balle originale, la balle provisoire devient une mauvaise balle.
    6.3 Idem à 6.2, la balle provisoire est une balle morte, aucune pénalité.

    Répondre
    • Édouard Rivard
      Édouard Rivard
      27 Juin 202018 h 47 min -

      Je n’ai pas trop compris vos réponses à 6.2 et 6.3.

      Répondre
      • Avatar
        Robert Massé
        29 Juin 202018 h 56 min -

        Dans les deux cas, la balle originale étant retrouvée, on oubli la balle provisoire.

        Répondre
  5. Avatar
    Roxy
    29 Juin 20208 h 57 min -

    6.1 ce sera son 2 ième coup puisqu’il a le droit de surélever sa balle dans l’aire de départ puisqu’elle est en jeu.

    Répondre
    • Avatar
      Roxy
      29 Juin 20209 h 06 min -

      6.2 il ne sera pas pénalisé car la balle originale sera de nouveau en jeu donc, certaines pénalités ne sont pas appliquées sur la provisoire comme se tenir derrière le joueur lorsqu’il frappe

      Répondre
  6. Avatar
    Roxy
    02 Juil 202017 h 05 min -

    6.3 oh boy, boy…..je crois que la balle originale retrouvée serait la balle en jeu et que la provisoire doit être abandonnée et la mauvaise balle ne compte pas??? C’est certain que ce serait un cas de wakee-takee pour moi

    Répondre
  7. Avatar
    Serge Lecavalier
    07 Mar 202118 h 18 min -

    Au 16e trou du Arnold Palmer Invitational Bryson Dechambeau a demandé un allègement sur la bordure du vert pour une tête de gicleur ,il a laissé tomber la balle à 2 reprises et comme elle bougeait vers l’avant il la replace où elle est tombée. Au moment où il la replace il demande à l’arbitre si il peut l’aligner en la replaçant car il veut utiliser le putter. Il a obtenu une réponse affirmative, j’ai sursaute car il prend ainsi avantage .L’arbitre a-t-il commis une erreur ?

    Répondre
    • Édouard Rivard
      Édouard Rivard
      07 Mar 202118 h 35 min -

      En la replaçant il peut mettre la ligne dans la direction souhaitée en autant qu’il garde le contact avec la balle. Dès qu’elle quitte sa main, il ne peut plus y toucher

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Abonnez-vous pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux articles

* Requis

Catégories

  • Actualités
  • Autres Régions
  • Ce qu’en pense Ray
  • Chroniques
  • Chroniques La relève
  • Chroniques Truc du pro
  • Chroniques Vie de club
  • Compétition
  • Destinations
  • Équipement
  • Floride
  • Le physio et vous
  • Les règles selon Édouard
  • Montreal
  • Non classé
  • Parcours
  • Portraits
  • Potinage
  • Québec
  • Réflexion
  • Tournois et résultats
  • Toutes les régions

Articles récents

  • Spectaculaire parcours de 14 trous sur les falaises
  • Hors-Limites: charmante Belle-Île-en-Mer
  • Bien se réchauffer pour bien performer
  • Gagnez un forfait golf dans le magnifique décor de Baie St-Paul!
  • L'importance de voir le tracé du bâton au sol lors de l'élan de pratique
Copyright © 2018 Golf Martial Lapointe. Tous droits réservés. Droits d'auteur Martial Lapointe | NOUS JOINDRE
Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.