• Nous joindre

Golf Media-info en Ligne

  • Accueil
  • À propos
  • Catégories
    • Actualités
    • Compétition
    • Chroniques
    • Les règles selon Édouard
    • Ce qu’en pense Ray
    • Chroniques La relève
    • Chroniques Truc du pro
    • Chroniques Vie de club
    • Destinations
    • Équipement
    • Floride
    • Le physio et vous
    • Montreal
    • Non classé
    • Parcours
    • Portraits
    • Potinage
    • Québec
    • Réflexion
    • Autres Régions
    • Tournois et résultats
  • Archives
  • Galerie photos
    • Acteurs de 2014
      • ANPTG – Manoir Richelieu – Septembre 2019
    • Préposés au départ
    • Duc de Kent 2015 tout en images et en émotion!
    • Femmes à l'oeuvre…
    • Les  »birdies » de Steen
  • Publicités
  • Abonnez-vous
  • Contact
Tournois et résultats
  • LPGA: Cognizant Founders Cup (du 12 au 15 mai)   |   28 Avr 2022

  • PGA: AT and T Byron Nelson (du 12 au 15 mai)   |   01 Fév 2022

  • Champions Tour: Regions Tradition (du 12 au 15 mai)   |   01 Fév 2022

  • Korn Ferry: Visit Knoxville Open (du 12 au 15 mai)   |   18 Jan 2022

 
Vous êtes ici :Accueil»Les règles selon Édouard»Quiz: règle #2, le terrain

Quiz: règle #2, le terrain

Édouard Rivard 13 Mai 2020 Les règles selon Édouard 4 Commentaires

Voici la réponse aux questions de la semaine dernière:

Question 1.3

– Le jour d’un tournoi, un joueur appelle le comité pour avertir qu’il ne se présentera pas à son heure de départ et qu’il ne se présentera pas au club. Il est donc disqualifié. Il y a beaucoup de pluie et de vent et le comité décide d'annuler la ronde. Celle-ci sera reprise le lendemain.

A) Le joueur est quand même disqualifié car il ne s’est pas rendu au club.

B) Le comité peut décider d'annuler les pénalités autres que les disqualifications.

C) Le joueur peut jouer le lendemain mais avec 2 coups de pénalité.

D) Le joueur n’est pas disqualifié et peut jouer le lendemain.

Réponse

D) Le joueur n’est pas disqualifié et il peut jouer le lendemain (Règle 1.3c).

Indirectement, selon l’interprétation 1.3c/1, lorsqu'une ronde est annulée, toutes les pénalités, incluant les disqualifications sont annulées. Même si le joueur n’est pas venu au club ou s'il a signalé qu’il se retirait, si la ronde est annulée, cela annule du même coup toute décision prise. Il peut prendre le départ le lendemain. Dans les Règles de golf, il y a un chapitre complet sur les procédures des comités et nous retrouvons cette explication à la rubrique 6E.




Question 1.4

– Deux joueurs se retrouvent en supplémentaire dans une compétition par coups. Rendu sur le vert, le joueur A concède le tournoi au joueur B. Les deux joueurs ramassent leur balle et ne terminent pas le trou. Rendus au chalet, un arbitre est informé de la situation.

A) Les deux joueurs sont disqualifiés car en partie par coups, les joueurs doivent entrer la balle dans le trou.

B) Un joueur a toujours le droit de concéder la victoire en supplémentaire.

C) L’arbitre va demander aux deux joueurs de retourner terminer le trou.

D) Il est permis de concéder le prochain coup car la supplémentaire devient une partie par trou (Match Play).

Réponse

B) Un joueur a toujours le droit de concéder la victoire en supplémentaire (Règle 1.3c).

Selon l’interprétation 1.3c//2, le gagnant n’est pas obligé de terminer le trou si l’autre joueur lui concède la victoire lors d’une supplémentaire en partie par coups. Par contre, un joueur ne peut pas concéder un coup. Par exemple, si l’autre joueur a un roulé de 6 pouces pour égaliser le trou, il ne peut pas lui concéder le prochain coup. Il n’y a que la victoire qui peut être concédée.

Questions pour la semaine prochaine

Question 2.1

– La balle du joueur repose dans une fosse de sable et, en même temps, elle touche la ligne rouge de la zone à pénalité et le joueur est incapable de jouer le coup. Quelles sont les options du joueur?

A) Le joueur doit utiliser les options disponibles pour une balle injouable dans une fosse de sable.

B) Le joueur doit utiliser une des options pour une balle dans une zone à pénalité.

C) Le joueur peut utiliser les options de la balle injouable dans la fosse de sable ou les options de la zone à pénalité, à son choix.

D) La seule option disponible est de retourner à l’endroit du coup précédent.

Question 2.2

– La balle d’un joueur repose sur le terrain dans la zone générale près d’un arrangement floral qui a été désigné comme zone de jeu interdit. Il sait que lors de son élan arrière, il va toucher les fleurs. Il effectue quand même le coup et arrache légèrement quelques fleurs. Quelle est la décision?

A) Pas de pénalité car un arrangement floral est une condition anormale de terrain.

B) Pas de pénalité car la balle ne reposait pas dans l’arrangement floral.

C) Deux coups de pénalité pour avoir touché aux fleurs dans son élan.

D) Pénalité seulement si l’infraction est incluse dans un Code de conduite.




 

2020-05-13
Édouard Rivard

Auteurs

Édouard Rivard
Auteur de l'article : Édouard Rivard
Arbitre sur plusieurs organisations de golf professionnelles ainsi qu’à Golf Québec et Golf Canada. De plus, Edouard est formateur sur les règles de golf. Vous pouvez toujours communiquer avec Edouard à edouard.rivard@videotron.ca
Article précédent :

Dan Pou prend les commandes du club Trois-Saumons

Article suivant :

PGA Tour: les joueurs évolueront dans une grosse bulle

Articles connexes

Réponses à propos des règles concernant une ronde de golf et questions à propos des trous

Réponses à propos des règles concernant une ronde de golf et questions à propos des trous

Édouard Rivard 24 Juin 2020
Putter endommagé ou usé: est-ce conforme?

Putter endommagé ou usé: est-ce conforme?

Édouard Rivard 15 Oct 2021
Les interclubs menacés à cause du temps de jeu

Les interclubs menacés à cause du temps de jeu

Édouard Rivard 30 Août 2017

4 Commentaires

  1. Avatar
    Robert Massé
    14 Mai 202010 h 26 min -

    2.1
    Selon 2.2 C, la balle se trouve dans une zone à pénalité.
    Le joueur doit utiliser une des options pour une balle dans une zone à pénalité.

    Répondre
    • Avatar
      Robert Massé
      15 Mai 202013 h 54 min -

      Le joueur doit prendre un dégagement si non il joue du mauvais endroit et encourt une pénalité générale.(16.1f(2)

      Répondre
  2. Avatar
    Roxy
    14 Mai 202014 h 14 min -

    Bonjour,
    2.1 = B
    2.2= C

    Répondre
  3. Avatar
    Robert Mousseau
    14 Mai 202019 h 18 min -

    2.1= B
    2.2=C

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Abonnez-vous pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux articles

* Requis

Catégories

  • Actualités
  • Autres Régions
  • Ce qu’en pense Ray
  • Chroniques
  • Chroniques La relève
  • Chroniques Truc du pro
  • Chroniques Vie de club
  • Compétition
  • Destinations
  • Équipement
  • Floride
  • Le physio et vous
  • Les règles selon Édouard
  • Montreal
  • Non classé
  • Parcours
  • Portraits
  • Potinage
  • Québec
  • Réflexion
  • Tournois et résultats
  • Toutes les régions

Articles récents

  • Spectaculaire parcours de 14 trous sur les falaises
  • Hors-Limites: charmante Belle-Île-en-Mer
  • Bien se réchauffer pour bien performer
  • Gagnez un forfait golf dans le magnifique décor de Baie St-Paul!
  • L'importance de voir le tracé du bâton au sol lors de l'élan de pratique
Copyright © 2018 Golf Martial Lapointe. Tous droits réservés. Droits d'auteur Martial Lapointe | NOUS JOINDRE
Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.