La Ville de Rosemère a dévoilé ce jeudi les résultats de sa consultation publique concernant le club de Rosemère désireux d'un changement de zonage pour assurer sa survie et, finalement, les citoyens ont rejeté cette possibilité. Ce qui ne laisse donc guère d'espoir pour la survie de ce prestigieux club de golf.
Par voie de communiqué, la mairesse Madeleine Leduc a annoncé que la Ville rejetait donc la demande du club.: «Notre priorité était que les citoyens aient le dernier mot. Nous nous sommes donc assurés qu’ils soient dûment informés sur le projet et qu’un maximum d’entre eux puisse participer à la consultation publique. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les Rosemèrois et les Rosemèroises qui se sont impliqués dans la démarche et qui ont permis d’atteindre un taux de participation sans pareil. Avec une opposition au changement dans une proportion de 68 %, la décision à prendre ne faisait aucun doute. La démocratie a parlé! », a-t-elle exprimé.
Quelques 1071 ont donné leur avis. De ce nombre:
– 68% des citoyens sont défavorables à voir augmenter à six (6) le nombre d’étages permis sur la parcelle de terrain occupée par le Golf, comme ils sont défavorables (67%) à voir augmenter la densité d’occupation du sol.
– Seulement 16% des Rosemèrois accepteraient la demande de changement de zonage telle que présentée par le Club de golf de Rosemère.
– Les résidents de la Ville de Rosemère se disent satisfaits de la démarche consultative (74%) et de l’information communiquée (69%) en ce qui a trait à la demande de changement de zonage qui a été déposée par le Club de golf de Rosemère.
De 4 à 6 étages
Un immense projet domiciliaire figurait dans les plans du club pour assurer sa pérennité. Mais dans ce projet, l'un des édifices atteindrait 6 étages. C'est là que tout a achoppé.
Comme la Ville avait déjà refusé à d'autres promoteurs de construire des édifices de plus de 4 étages, il fallait donc s'attendre à ce que le projet ne passe pas.
La direction du club a toujours dit que si le projet ne passait pas, le terrain fermerait définitivement.
Réunion des actionnaires le 13 décembre

Les actionnaires vont se réunir le 13 décembre et prendre une décision à la suite de ces résultats de consultation publique menée par la Ville de Rosemère.
«Est-ce que l'on va pouvoir continuer en se limitant à des édifices de 4 étages? Cela reste à savoir. Les actionnaires vont regarder tout ce qu'il est possible et vont prendre leur décision», a expliqué M. Marc Gélinas, directeur général du club.
On ne ferme pas nécessairement un tel club de golf du jour au lendemain. Encore bien du travail reste à faire avant de mettre le cadenas à l'entrée. Les golfeurs, et surtout les employés, en sauront donc plus à l'issue de cette réunion des actionnaires à la mi-décembre.
leonard turgeon
tres bon reportage. merci pour les informations,
GML
Merci!