Tout est sur la table, il ne reste plus que des formalités: l'Association des directeurs généraux de clubs de golf et l'Association des terrains de golf du Québec ont fusionné.
Tout s'est mis en branle il y a un an, lors du Sommet du golf, et les discussions ont été bonnes. Il ne reste plus qu'à finaliser les documents officiels conduisant à la fusion.
Par ailleurs, lors de leur dernier colloque, les directeurs ont fait connaître la formation de leur conseil d'administration. On y retrouve des noms bien connus tels Martin Ducharme, du Château Bromont, Pascale Robillard, Domaine Rouville, Mario Bouchard, Royal Québec, Patrice Fortier, La Vallée du Richelieu, Alain Daneault, de Victoriaville, Louis Côté, de Knowlton et Louis-Philippe Desjardins de Mount Bruno.
Jouer avec une championne
Lors de notre séjour en Floride, nous avons eu la chance de jouer avec une championne, en l'occurrence Hélène Labrie du Royal Québec. En effet, celle-ci a encore remporté, en 2016, le titre de championne du club, un exploit qu'elle a signé pour une troisième année de suite!