Le club de golf Lac Saint-Joseph, qui fête en 2023 son 70e anniversaire, vient d'accueillir deux nouveaux pros dans son équipe, à savoir Carl Pelletier et David Tweddell. Si le premier fait ses débuts à ce club, le second l'a carrément dans son ADN.
«L'arrière grand-père de David a dessiné le deuxième neuf lors de la création du club. Son grand-père, son père, sa mère et sa sœur sont toujours membres ici», souligne le directeur général du club, Dany Poulin.

Capitaine de l'équipe du Rouge et Or de l'Université Laval, David Tweddell a encore un statut amateur. En juin, après le Championnat canadien universitaire, il fera le saut chez les pros.
«Il sera le pro qui défendra les couleurs du club Lac St-Joseph lors des compétitions professionnelles comme celles sur le ECPT, précise Dany Poulin. Carl (Pelletier) pour sa part, sera en charge de l'académie et donnera des cliniques et des cours privés aux membres.»
La venue de Carl Pelletier (photo en manchette) coïncide avec le départ de Sara-Maude Juneau qui, pour des obligations familiales, n'a pu être de retour elle qui a toujours été étroitement associée au Lac St-Joseph, même quand elle évoluait sur le circuit de la LPGA.
«Sauf que Sara-Maude, a insisté le dg, sera toujours notre ambassadrice. Elle a grandi sur ce parcours, elle est chez elle, ici.»
Originaire de Donnacona, Carl Pelletier a été dominant sur la scène amateur avant de faire le saut chez les pros en 2015. Il représentait alors le Manoir Richelieu lors des épreuves professionnelles. Il avait toutefois conservé son emploi d'ingénieur civil qu'il exerçait entre deux compétitions.
«Je vais maintenant quitter l'ingénierie et me concentrer uniquement sur le golf. Je suis bien content de me retrouver à un club près de chez moi», de préciser le pro qui, a-t-il ajouté, sera moins présent sur les circuits professionnels, s'en tenant à quelques événements spécifiques comme la Coupe Canada, entre autres.
Tournois et terrasse
Dans le cadre de cet anniversaire de 70 ans, un programme d'activités a été établi. Et parmi celles-ci, on retient le Championnat provincial amateur féminin et junior des filles du 17 au 19 juillet. Il y aura aussi un tournoi original dédié seulement aux gauchers (voir autre texte).
Un investissement majeur a aussi été prévu, question de refaire totalement la terrasse du chalet. On parle ici d'un investissement de quelques centaines de milliers de dollars.
«Les travaux se feront en trois étapes, explique Dany Poulin, et ça débute en mai, d'abord, puis une reprise des travaux fin septembre et, finalement, début 2024, tout devrait être terminé. C'est le plus gros investissement sur nos installations depuis la construction du chalet.»