D'ici quelques semaines, la situation concernant la gérance et le mode de fonctionnement de l'association des professionnels de golf qu Québec, devrait se clarifier. En effet, un comité provisoire a été formé récemment et depuis, la machine est en marche.
Parole de Dave Lévesque, une annonce devrait être faite au plus tard dans deux mois, nous a-t-il confié lors d'un bref entretien téléphonique.
«Nous nous sommes réunis (les pros du Québec) en mai dernier, a-t-il spécifié, et nous avons formé un comité spécial qui assurera la suite des événements.»
Dave Lévesque, rappelons-le, est le représentant de la PGA Canada au Québec. «La nuance est importante, a-t-il tenu à préciser. Je ne suis pas le représentant du Québec à la PGA Canada, mais bien celui qui parle pour la PGA canada au Québec.»
Orientations
N’empêche, il siège sur ce comité de pros du Québec créé en mai dernier. Et ce comité, souligne encore Dave Lévesque, n'est pas un conseil d'administration comme tel.
«Les pros siégeant sur ce comité, a-t-il expliqué, ont pour mandat de vois et d'établir les priorités, les orientations souhaitées de notre association. Ce sont eux qui vont nous conseiller sur la formation d'un conseil d'administration, sur l’embauche ou non d'un directeur général, bref, sur tout ce qui concerne une bonne gestion de l'association.»
Entretemps, la personne désignée par PGA Canada, à Toronto, pour desservir les pros québécois, est Marie-Josée Dubeau.
Bien au Château

Par ailleurs, tant qu'à jaser avec l'un des pros les plus marquants au Québec avec ses performances des dernières années, aussi bien l'interroger un peu sur ses derniers rendements. À noter qu'il est actuellement en tête, sur le Circuit Canada Pro Tour, du classement Sunice avec 461.50 points, devançant de peu Marc-Étienne Bussières et Jean-Philip Cornellier qui ont accumulé 400 points.
«Je m'attendais à ce genre de saison, a-t-il mentionné, compte tenu de ma nouvelle saison. Mes nouvelles fonctions au Château Bromont correspondent à mes attentes.»
En effet, il dit se sentir très bien au Château Bromont où, le printemps dernier, il acceptait le poste de pro en titre après quelques années passées au club La Vallée du Richelieu.